Annuaire des écoles de Manipulateur Radio, liste des IFMEM : Paris, Rennes…

Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur les métiers du secteur Paramédical et la préparation aux admissions dans les centres de formation.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Préparation Manipulateur Radiologie (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Formation Manip Radio : se préparer à l'admission

En France, deux titres permettent d’exercer le métier de « manip radio » : – le diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique (DTS IMRT) – et le diplôme d’État de Manipulateur en Électroradiologie Médicale (DEMEM). Équivalents sur le plan législatif et réglementaire, ils se préparent en 3 ans après le Bac :

  • dans des lycées et après une sélection sur dossier pour le DTSIMRT,
  • et dans des instituts de formation (IFMEM) et après un examen d’une extrême sélectivité du dossier de candidature pour le DEMEM.

Sup Admission vous prépare à l'admission dans ces IFMEM et vous propose plusieurs formules d’entraînement et de révision (préparation annuelle classique ou à distance, et/ou des stages intensifs).

A propos du répertoire des IFMEM :

Les informations, non exhaustives, sur les écoles, instituts, UFR ou facultés présentées sur ce site sont données à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du centre Sup'Admission.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Les IFMEM
Tarifs
Tous droits réservés 2022 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.