Se préparer au concours d’inspecteur de la DGCCRF (dominante juridique et technique)

Préparation au concours d'inspecteur DGCCRF(Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux concours d'inspecteur DGCCRF avec Sup Admission

Le métier d’inspecteur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes fait partie des métiers de la fonction publique de l’Etat (catégorie A). Au sein de la DGCCRF, les inspecteurs mènent des investigations et exercent une activité de régulation de l’économie au bénéfice des entreprises et des consommateurs. Ils sont affectés en administration centrale à Paris ou dans les services implantés en département (DDCSPP et DDPP) et en région (DIRECCTE).

Les missions de l’inspecteur de la CCRF : – veiller au jeu de la concurrence dans le respect des règles – surveiller la qualité et la sécurité des produits et des services – s’assurer du respect de la loyauté des transactions commerciales, de la régularité de l’offre marchande et de la publicité – participer à l’élaboration et la modification des textes législatifs et réglementaires…

Trois concours sont organisés par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour le recrutement des inspecteurs stagiaires : un concours externe à dominante juridique et économique, un concours externe à dominante scientifique et technologique et un concours interne.
Pour les concours de 2019 :

  • interne, 329 inscrits pour 21 reçus
  • externe à dominante juridique et économique, 1496 inscrits pour 29 reçus
  • externe à dominante scientifique et technologique, 365 inscrits pour 24 reçus

Sup Admission vous prépare aux épreuves de sélection en vous apportant les éléments théoriques et méthodologiques attendus aux concours de la DGCCRF.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

La préparation
Les conditions d'accès
Les concours

Page créée le 06-05-2015, révisée le 17-03-2020