Qu’est-ce que le concours Bachelor EGC ?

Les résultats 2019 des concours post-Bac d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de gestion sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours d’entrée dans les écoles de commerce et de management. En particulier, Sup Admission enregistre en 2019 : 75 admis dans au moins une école partenaire du concours Bachelor EGC.

Préparation Bachelor EGC
Préparation au concours
Bachelor EGC
Le réseau Bachelor EGC compte 22 campus en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM : c’est le premier réseau d’écoles de commerce post-Bac Bachelor en France.
Ces Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC) sont gérées par les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI).

Les EGC préparent au diplôme de « Responsable en marketing, commercialisation et gestion » enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) à niveau II (Bac+3/4).
Cette formation de 3 ans dont 27 semaines minimum de stages en entreprises en France et à l’étranger offre la possibilité d’une poursuite d’études en France (en Master/Bac +5) et à l’étranger grâce à ses 180 ECTS.

Intégrer une EGC (Ecoles de Gestion et de Commerce)
Intégrer le Bachelor d’une des Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC) se fait par un concours commun (inscription via ParcourSup). Le concours Bachelor EGC est une banque d’épreuves écrites et orales. Il n’y a pas d’admissibilité, mais une admission à l’issue du jury d’admission propre à chaque école.

En moyenne le concours Bachelor EGC offre 900 places chaque année.
Sup'Admission vous prépare aux épreuves écrites et orales du concours Bachelor EGC.

Nos préparations
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
Les tarifs des prépas Bachelor EGC
Les modalités et épreuves du concours Bachelor EGC
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.