Les préparations aux concours du secteur paramédical

Se préparer aux concours du secteur paramédical

Devenir masseur kinésithérapeute (DEMK)

Pour pratiquer le métier de kiné, le Diplôme d’État est obligatoire. Ce DEMK se prépare en 3 ans dans un Institut de Formation en Masso Kinésithérapie. Le concours d’entrée de ces IFMK étant très sélectif, il doit être très bien préparé.

Voir nos préparations Kiné annuelles et nos stages intensifs […]


Devenir orthophoniste (CCO)

Pour exercer cette profession, le Certificat de Capacité en Orthophonie (CCO) est indispensable. Ce Diplôme d’État s’obtient après 5 années d’études dans un centre de formation dépendant des UFR de médecine dont le recrutement s’effectue par un concours très sélectif pour lequel il est nécessaire d’être préparé.

Voir notre préparation Orthophonie annuelle et nos stages intensifs […]


Devenir psychomotricien(ne) (DEP)

Le Diplôme d’État est nécessaire pour exercer la profession de psycho-rééducateur. Ce DEP se prépare en 3 ans en Institut de Formation en Psychomotricité (IFP). Ces études sont accessibles via un concours d’entrée très sélectif ; s’y préparer est vivement recommandé.

Voir nos préparations Psychomotricien annuelles et nos stages intensifs […]


Devenir manipulateur en électroradiologie (DEMEM)

Le Manipulateur en Radiologie médicale est, le plus souvent, titulaire du DEMEM. Ce diplôme d’État s’obtient après un cursus de 3 années dans un Institut de Formation. Le recrutement de ces IFMEM se fait par le biais d’un concours d’une extrême sélectivité. Une prépa sérieuse s’impose.

Voir nos préparations Manip Radio annuelles et nos stages intensifs […]


Devenir ergothérapeute (DEE)

Pour exercer ce métier, le Diplôme d’État est obligatoire. Ce DEE est obtenu après un cursus de 3 années en Institut de Formation en Ergothérapie. Le concours d’entrée en IFE étant extrêmement sélectif, il doit être rigoureusement préparé.

Voir nos préparations Ergothérapeute annuelles et nos stages intensifs […]


Devenir pédicure-podologue (DEPP)

Seul le Diplôme d’État permet d’exercer le métier. Le DEPP s’acquiert après 3 ans d’études dans des instituts spécialisés. Le recrutement de ces écoles se fait par un concours pour lequel il est important de s’être préparé.

Voir nos préparations Pédicure-Podologue annuelles et nos stages intensifs […]


Devenir orthoptiste (CCOT)

Le Certificat de Capacité (CCOT) est indispensable pour exercer le métier. Le diplôme d’État d’orthoptie sanctionne un enseignement de 3 ans en UFR spécialisé. Le recrutement de ceux-ci se fait par le biais d’un concours sélectif. S’y préparer soigneusement est un atout.

Voir nos préparations Orthoptiste annuelles et nos stages intensifs […]


Devenir technicien de laboratoire médical (DETLM)

Une des filières pour devenir laborantin biomédical est d’obtenir le diplôme d’État (le DETLM, ex DETAB) après 3 ans d’études en Institut de Formation de Technicien d’Analyses Biomédicales. L’intégration en IFTLM (IFTAB) se fait par le biais d’un concours d’entrée qu’il s’agit de bien préparer.

Voir nos préparations Laborantin annuelles et nos stages intensifs […]


Devenir audioprothésiste

Seul le diplôme d’état d’Audioprothésiste permet d’excercer ce métier. Il s’obtient en 3 ans d’études soit dans une université, soit dans une école spécialisée. Le recrutement pour entrer en formation se fait par un concours d’entrée très sélectif pour lequel il est conseillé de se préparer.

Voir notre préparations Audioprothésiste annuelle et nos stages intensifs […]