Sciences Po Grenoble : préparer le concours de première année

Préparer le concours d’entrée Sciences Po Grenoble

- Prépa annuelle à temps partiel - Stages de préparation intensive - Prépa IEP par correspondance

S’inscrire en prépa

Plaquette Réussite en 2017 87,5% de nos étudiants ont réussi à au moins un concours.

Dossier d'inscription

Préparation Sciences Po Grenoble 1ère année (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer au concours Sciences Po Grenoble 1ère année

Créé en 1948, Sciences Po Grenoble constitue depuis les années 60 un relais privilégié de la diffusion de la science politique, notamment en matière de recherche. Sciences Po Grenoble propose, en cinq ans, un parcours intellectuel ambitieux destiné à former les décideurs de demain. Bénéficiant des atouts d’une grande École tout en participant pleinement au développement de l’Université Grenoble-Alpes, l’établissement se distingue par son caractère pluridisciplinaire dans le domaine des sciences sociales.

Sciences Po Grenoble est accessible sur concours, soit en 1e année, soit en 4e année (Master). Dans les deux cas, la sélection est drastique. L’IEP de Grenoble est très convoité pour ses formations d’excellence et les débouchés professionnels qu’elles offrent. 17 parcours regroupés sous 4 axes thématiques sont proposés : Études internationales et européennes – Journalisme, Management, Opinion, Communication – Administration et Action Publique – Solidarités, innovations, territoires.

Si, vous aussi êtes séduits par les opportunités de formations et de carrières offertes par Sciences Po Grenoble, confiez nous votre projet, nous disposons de moyens pédagogiques d’envergure pour le faire aboutir.

Se préparer au concours d’entrée en 1e année à Sciences Po Grenoble

Les épreuves de sélection au concours de Sciences Po Grenoble, entrée en 1ère année, sont au nombre de deux : une épreuve de langue vivante (Allemand, Anglais, Espagnol ou Italien, 1/4 de la note finale) et une épreuve dite « sur ouvrage » (3/4 de la note finale). Par ailleurs, difficulté supplémentaire, l’IEP de Grenoble n’annonce son ouvrage qu’au mois de janvier au mieux.

Pour cette dernière raison, nos préparations au concours de Sciences Po Grenoble ne démarrent qu’en janvier avec la communication de l’ouvrage qui sert de point de départ à l’épreuve reine du concours. Sup Admission propose aux candidats intéressés par l’institut d’études politiques grenoblois une préparation intégrée dans l’une des formules suivantes :

Venez nous rencontrer sur Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris aux Journées Portes Ouvertes

Sciences Po Grenoble : la prépa annuelle à temps partiel
Sciences Po Grenoble : les stages intensifs
Sciences Po Grenoble : la prépa par correspondance
Le concours Sciences Po Grenoble
Tous droits réservés 2020 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.