Se préparer au concours Ambitions+

Les résultats 2019 des concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de gestion par les admissions parallèles sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours d’entrée dans les écoles de commerce. En particulier, Sup Admission enregistre 87 (resp. 91) admis sur titre en première (resp. deuxième) année à l’édition 2019 du concours Ambitions+.

Préparation Ambitions+
Préparer Ambitions+
De nombreux étudiants choisissent les admissions parallèles pour intégrer une école de commerce et de gestion sans passer par les traditionnelles économiques et commerciales (CPGE ECE, ECS et ECT).
Si certaines écoles organisent leurs propres concours, d’autres ont fait le choix de se regrouper en banques d’épreuves pour sélectionner en commun leurs candidats.

Avec le concours Ambitions+, les étudiants ont la possibilité de postuler simultanément à quatre écoles de management partenaires de cette banque d’épreuves. Ces écoles de Commerce et de Management sont toutes membres de l’UGEI (Union des Grandes Écoles Indépendantes).

On dénombre trois banques d’épreuves accessibles après l’obtention d’un diplôme Bac+2 à Bac+4 :

Le concours Ambitions+

Quatre écoles de management parisiennes ont mutualisé leur procédure d’admission sur titre, avec le concours Ambitions+. Il s’agit de l’EBS Paris, l’ESCE, l’IPAG Business School et PSB Paris School of Business (ex-ESG MS). Toutes ces écoles délivrent un diplôme visé bac+5, conférant le grade de master délivré par l’État.
Aucune condition d’âge n’est exigée pour s’inscrire au concours. Le concours Ambitions+ est ouvert aux candidats Bac +2 / Bac +3 titulaires d’un diplôme ou d’un titre sanctionnant 2 ou 3 années d’études dans l’enseignement supérieur.
Six sessions sont organisées de février à septembre. Toutefois, on ne peut se présenter au concours qu’une fois par an. Les épreuves d’admissibilité et d’admission ne sont pas différenciées. Les candidats passent obligatoirement l’ensemble des épreuves.

Préparer le concours Ambitions+

Notre établissement propose depuis plus de 20 ans des préparations aux concours des écoles de commerce et de management. Plus récent, le concours Ambitions+ s’intègre parfaitement dans nos préparations plus anciennes en profitant de la similitude des épreuves.

Une équipe de professeurs expérimentés et de haut niveau encadrent votre préparation et vous font acquérir les techniques et les méthodes attendues au concours Ambitions+. De l’épreuve de créativité à celle de synthèse de documents, en passant par le test d’Anglais, sans oublier les épreuves orales d’admission, la préparation ne laisse rien de côté.

Nos préparations
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
La prépa au TAGE 2/TAGE MAGE
Les tarifs des prépas Ambitions+
Modalités et épreuves du concours Ambitions+
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.