Les prépas aux concours de médecine (PACES, ESA Lyon)

Se préparer aux concours de médecin, pharmacien…

Devenir médecin, pharmacien, dentiste, sage-femme

La PACES (Première Année des Études de Santé) conduit, via quatre concours, à la poursuite d’études en médecine, en pharmacie, en chirurgie dentaire ou en école de sages-femmes. Chaque semestre se termine par des épreuves de sélection aussi sévères que pouvaient l’être celles de l’ex-concours PCEM1. Les épreuves de sélection du premier semestre (S1) visent à réorienter les étudiants les moins bien classés. En fin de second (S2), les étudiants passent un ou plusieurs concours en fonction des filières choisies. S’y préparer soigneusement est un atout.

Voir notre préparation PACES annuelle, nos stages intensifs et de prérentrée […]

Les cours préparatoires PACES 0 à temps complet sont destinés aux étudiants titulaires du BAC S, ou non, qui souhaitent durant une année entière, avant l’inscription en faculté, acquérir les connaissances nécessaires pour accroître leurs chances de réussite aux concours.

Voir notre classe préparatoire PACES 0 annuelle ou Terminale PACES […]

Devenir pharmacien, médecin des armées

L’École de Santé des Armées (ESA) de Lyon-Bron recrute et forme les futurs médecins, pharmaciens… du Service de Santé des Armées. Elle assure la formation initiale, militaire et générale, des élèves officiers de carrière médecins et pharmaciens. Les élèves sont recrutés par concours essentiellement après le baccalauréat. Les épreuves portent sur l’intégralité du tronc commun du programme de terminale S et sont particulièrement sélectives.

Voir notre PRÉPARATION ESA annuelle et nos stages intensifs […]

Tous droits réservés 2017 © SUP'ADMISSION Note de : 9.9 sur 10 basée sur 95 votes.