Se préparer au PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé) en Terminale

Classe préparatoire PASS dès la Terminale

Anticiper la première année de Médecine pendant la Terminale

- Pourquoi une prépa pré-PASS ? - La prépa Terminale PASS-PACES Voir la prépa pré-PASS 0 Comprendre la réforme PACES

L’inscription en prépa

Brochure format PDF

Dossier d'inscription

Préparation PASS - PACES (Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux)
Se préparer aux concours PASS/PACES en Terminale
Jusqu’en 2019, l’accès dans les formations de santé, principalement en Médecine, Dentaire, Pharmacie,  Sage-femme et kiné, se faisait via le concours de la PACES (Première Année Commune des Études de Santé). Le nombre d’admis par filière était alors limité par le numerus clausus. Chaque année, seul le tiers des 40 000 nouveaux bacheliers qui s’inscrivaient en PACES était autorisé à poursuivre en études de santé.
Désormais, la PACES est remplacée par le PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé). Cette nouvelle réforme, en interdisant le redoublement et en supprimant le numerus clausus, permettra aux étudiants du PASS et des L.AS d’intégrer en 2e année la formation dite MMOP-K (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie) à concurrence respectivement de 50% et 40% des places offertes, le reste des places à pouvoir étant proposées à des étudiants provenant de filières de santé courtes, comme les soins infirmiers.
Quelle que soit la voie choisie, PASS ou LAS, ne vous y trompez pas, la sélection restera féroce. Si le principe du concours disparaît avec la très sélective année de PACES, il laisse la place à un examen qui promet d’être tout aussi rigoureux.

Raisons pour une prépa pré-PASS
Prépa Terminale PASS
Tous droits réservés 2020 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.