Se préparer au concours Accès

Les résultats 2019 des concours post-Bac d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de gestion sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours d’entrée dans les écoles de commerce et de management. En particulier, Sup Admission enregistre en 2019 : 71 admis dans au moins une école partenaire du concours Accès.

Bien choisir sa prépa Accès

Préparation Accès (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux épreuves du concours Accès avec Sup Admission

Créé en 1998, le concours Accès, regroupe 3 Grandes Ecoles de commerce post-Bac : l’IESEG (Paris, Lille), l’ESSCA (Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence, Paris, Angers) et l’ESDES (Lyon).

Les atouts des 3 écoles du concours Accès
Les 3 établissements regroupent des caractéristiques communes :

  • Une formation Bac +5, au standard international
  • Un ensemble de labels communs garant de qualité : diplôme visé, Grade de Master et membre de la conférence des Grandes Ecoles. A noter : l’ESSCA est la seule de toutes les écoles de commerce post-Bac à détenir 4 accréditations internationales prestigieuses (AACSB, EQUIS, EPAS et AMBA).

Intégrer une des écoles du concours Accès
Pour intégrer un programme grande école en 5 ans de ces écoles, il faut réussir aux épreuves d’admissibilité et d’admission :

  • épreuves écrites communes à toutes les écoles mais aux coefficients différents selon leurs priorités de recrutement
  • puis épreuves orales pour chaque école pour les candidats admissibles après les écrits

Le recrutement se fait dès la Terminale et pour toutes les sections.

Se préparer aux épreuves du concours Accès est-il nécessaire ?
Assurément oui ! Et en voici la justification. Prenez deux candidats de niveau général comparable. Le premier se présente au concours sans préparation préalable, tandis que le second se soumet à une solide mise en condition à base de synthèse de documents, de QCM d’anglais, de mathématiques et de tests de logique. Le résultat sera sans appel, le second gérera bien mieux les épreuves en appliquant les techniques et les méthodes spécifiques à chacune d’entre elles. La différence sera d’autant plus frappante que la prépa Acces suivie par le second est plus efficace.

Cette Prépa efficace, c’est celle que Sup Admission vous propose.
Une équipe d’enseignants spécialistes des concours d’entrée dans les écoles de commerce vous plongent dans l’univers déroutant des épreuves du concours Accès avec, en première ligne, les déstabilisants exercices au format QCM. Nos intervenants traitent pas à pas avec vous de nombreux sujets de concours pour vous permettre d’en acquérir la méthodologie et de gagner peu à peu en rapidité.

Nos préparations
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
Les tarifs des prépas Accès
Les modalités et épreuves du concours Accès
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.