La licence en Économie et Droit

La double licence Économie et Droit assure une formation complète en Économie, en Mathématiques et en Droit tout en fournissant aux étudiants une culture économique et juridique solide.

La formation Économie et Droit couvre 6 semestres au terme desquels l’étudiant est crédité de 180 ECTS.

La sélection à l’entrée en licence Économie et Droit s’effectue sur dossier. Assez peu de places sont en réalité disponibles du fait de son attractivité. Cette formation s’adresse donc à des bacheliers motivés et travailleurs.

  • A titre d’exemple, la faculté de Toulouse recrute environ 100 étudiants en L1, 65 en L2 et 50 en L3.

La sélection est donc très sévère dès l’entrée en L1 et continue d’opérer jusqu’en licence 3. Tout faux-départ est rédhibitoire.

Beaucoup d’étudiants, leurrés par le rythme en apparence tranquille des premières semaines de cours, sont rapidement rattrapés par la réalité et par l’avalanche de connaissances à apprendre et à maitriser. La moindre irrégularité dans l’apprentissage est durement sanctionnée par les contrôles continus et par les examens qui arrivent toujours très vite.

Pour permettre aux étudiants d’Économie Droit d’aborder avec sérénité les partiels de fin de semestres, nous proposons des cours particuliers pour ceux qui souhaitent un accompagnement individualisé, et des stages intensifs collectifs juste avant les partiels pour ceux qui préfèrent procéder à un entrainement juste avant les épreuves. Dans les deux cas, vous obtiendrez la prestation répondant à vos attentes et les résultats à la hauteur de votre investissement.

Prépa licence Eco-Droit
Stage intensif Éco-Droit de prérentrée
Stages intensifs Éco-Droit pré-partiels
Cours particuliers Éco-Droit

Page créée le 14-08-2018, révisée le 14-08-2018


Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.