Se préparer au concours EM Lyon – AST 2

Réussir au concours de l’EM Lyon – Admission parallèle en 2e année

L’inscription en prépa

Brochure format PDF

Dossier d'inscription

prepa EM Lyon

L’EM Lyon figure régulièrement dans le top 4 des grandes écoles de commerce et de gestion. Elle y figure parfois même à la troisième place pour certains observateurs spécialisés. Intégrer l’EM Lyon constitue donc pour beaucoup d’étudiants le Graal. Le principal recrutement puise traditionnellement les candidats en classes préparatoires économiques et commerciales ECE et ECS. Un second, plus confidentiel mais non négligeable, sélectionne des étudiants ayant validé ou sur le point de valider une licence à l’université. Cette procédure porte le nom d’admission parallèle ou encore admission sur titre (AST). Les admis intègrent alors en Master 1 l’école de management lyonnaise.

Autant dire que cette dernière sélection est très sévère en raison du nombre limité de places offertes et, en règle générale, un étudiant admis ne doit son succès qu’à la qualité de sa préparation. Chaque année, de nombreux étudiants reçus à l’EM Lyon sont passés par notre Prépa pour pour y acquérir le bagage indispensable et ainsi se garantir les meilleures chances de succès. D’ailleurs, la plupart d’entre eux avaient fait le choix de la préparation annuelle à temps partiel, un cycle continu qui leur permet de booster leurs scores Tage Mage et TOEFL/IELTS, d’une part, et de s’entraîner pour les épreuves orales tout au long de l’année, d’autre part. La préparation au concours de l’EM Lyon est encadrée par une équipe d’enseignants connaissant bien cette école de management et parfaitement au fait des exigences des épreuves. Un certain nombre d’établissements disent préparer les candidats à l’admission sur titre à EML, mais vous reconnaîtrez dans notre formation la plus efficace de toutes.

Prépa Concours AST EM Lyon : nos formules

Avec un taux d’admission inférieur à 10%, le concours EM Lyon AST nécessite, pour le réussir, une préparation méthodique aux épreuves de sélection.

Pour vous aider à réussir à ces épreuves d’admission parallèle, Sup'Admission vous propose deux méthodes de préparation :

  • une préparation annuelle à temps plein
  • une préparation annuelle à temps partiel
  • des stages intensifs de préparation au concours Advance pendant les vacances scolaires
  • une préparation par correspondance
  • une préparation au TAGE 2/TAGE MAGE
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
La prépa au TAGE 2/TAGE MAGE
Les modalités du concours
Les épreuves du concours EM Lyon

Comment se préparer aux épreuves d’admission AST de l’EMLyon ?


Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.