La licence en économie et MIASHS

La double licence Économie et MIASHS a pour vocation de doter les étudiants de solides bases en mathématiques, statistiques et informatique pour leur permettre de les appliquer en Économie et, plus généralement, dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales (SHS).

La formation couvre 6 semestres et crédite l’étudiant de 180 ECTS :

  • Les 2 premières années constituent le cycle préparatoire
  • L’entrée en troisième année se fait sur sélection

L’admission en licence « Eco- Maths » ou « MIASHS » se fait sur dossier et est ouverte à un petit nombre de candidats. Elle s’adresse donc à des bacheliers très motivés et « bosseurs ».

  • Le nombre de places offertes à l’université de Toulouse tourne autour de 100 pour la L1, 80 pour la L2 et de 60 pour la L3.

La sélection est donc forte dès l’entrée en L1 et le reste tout au long du cursus.

Il ne s’agit surtout pas de manquer ne serait-ce que le démarrage.

Beaucoup de jeunes bacheliers, habitués au rythme plutôt tranquille des classes secondaires, sont vite surpris par le nombre de matières au programme et par la quantité de travail à fournir sans attendre. Le moindre retard pris dans l’assimilation des cours est rapidement sanctionné le contrôle continu et par les partiels de fin de semestre.

Pour aider l’étudiant de Licence Eco-Maths à faire face aux difficultés qui l’attendent, nous proposons des cours, ponctuels ou réguliers, ainsi que des stages intensifs pour préparer les contrôles qui jalonnent l’année et les examens de fin de semestre.

Prépa licence Eco-Maths
Stage intensif Eco-MIASHS - Prérentrée
Stages pré-partiels Eco-MIASHS - Prérentrée
Cours particuliers Eco-MIASHS

Page créée le 14-08-2018, révisée le 14-08-2018


Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.