Le métier de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur les métiers du Travail Social et la préparation aux admissions dans les centres de formation.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Préparation TISF (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Formation TISF : se préparer à l'admission
Le métier de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale, également appelé TISF, vient en aide à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie. Il peut intervenir aussi bien auprès des personnes âgées, des personnes handicapées que des familles. Son champ de médiation concerne l’ensemble des problèmes, qu’ils soient matériels, psychologiques ou pédagogiques. Cette fonction est occupée dans la grande majorité par des femmes.

Plusieurs employeurs peuvent accueillir le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale. Notamment dans le secteur associatif et les collectivités territoriales.
Côté évolution, passé trente ans et cinq ans d’ancienneté, il peut obtenir un certificat de compétence de délégué à la tutelle aux prestations sociales.

  • Qualités requises : tact, patience, adaptabilité, sens du contact, équilibre
  • Salaire moyen : de 1500 € à 1900 €
  • Accessible sans le Bac

Un seul et unique diplôme permet d’exercer le métier : le diplôme d’État de l’intervention sociale et familiale.
Seule une sélection organisée directement par les centres de formation est à passer pour espérer réaliser ces études qui durent entre 18 et 24 mois.

Les qualités requises pour faire le métier de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

Les qualités requises sont un certain équilibre personnel, le sens de la relation humaine et de l’écoute. Un bon sens de l’organisation et du travail en équipe – participations et animations fréquentes de projets collectifs – sont également nécessaires.

Se préparer aux épreuves d’entrée des écoles de formation TISF

Professionnel des préparations aux épreuves de sélection des métiers du secteur social, Sup Admission vous propose, pour accroître vos chances de réussite à poursuivre des études de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale, plusieurs possibilités pour vous préparer.

Nos préparations
Tarifs
Témoignage d'une élève en prépa TISF
Tous droits réservés 2022 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.