Le métier d’audioprothésiste

Les listes des admis de l’édition 2020 du recrutement post-bac dans les écoles d’Audioprothésiste ont été rendues publiques.
Sup Admission a encore fait la preuve, avec la réussite de la plupart de ses étudiants, de sa maîtrise de la procédure d’admission sur dossier (via Parcoursup), toutes formations paramédicales confondues. L’admission dans les écoles d’audioprothésiste de Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nancy, Paris, Rennes et Toulouse, n’échappent pas à la règle.
Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur les métiers du secteur Paramédical et la préparation aux admissions dans les centres de formation.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !

Bien choisir sa prépa Audioprothésiste

Préparation Audioprothésiste (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Formation Audioprothésiste : se préparer à l'admission

Le métier d’Audioprothésiste

Si vous souhaitez devenir praticien de l’appareillage auditif, sachez que dix établissements délivrent, en trois ans, le diplôme d’État d’audioprothésiste, une profession dont la mission consiste à appareiller les malentendants.
L’accès dans les centres de formation se fait désormais sur la plateforme ParcourSup, l’admission sur concours ouvert aux bacheliers ayant disparu avec la réforme des études de santé.
Les étudiants alternent les cours théoriques (mathématiques, physique, audiologie, audioprothèse, etc.) et la pratique (à travers des semaines de stage).
Pour l’année 2019-2020, le nombre d’étudiants en première année était fixé à 282 par arrêté ministériel.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Nos préparations
Tarifs
Nos résultats
Les PLUS de Sup Admission
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.