Se préparer au concours C BIO/ENV (Prépa ATS)

Les résultats de l’édition 2020 des concours BIO/ENV des Écoles Nationales Agronomiques (ENSA) et des écoles nationales vétérinaires (ENV) sont désormais connus.
Notre établissement démontre encore une fois, avec la réussite de nombre de ses étudiants aux concours des écoles d’ingénieur agronome et vétérinaires, sa maîtrise des programmes des grands concours nationaux. Nous félicitons Heyler Zoé, Cartier Léonie, Parent Léa, Le Bel Marie-Siloé, Capdecomme Marie, Agac Cédric, Bouleau Arthur, Cot Chloé, Trelcat Valentin, Verdeille Juliette, De Ruyter Clara, Camptort Thomas, Broy Clara et les autres pour la confiance qu’ils nous ont témoignée.

Choisir Sup Admission comme Prépa ATS au concours C Agro/Véto

Prépa aux concours C Agro/Véto (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux épreuves des concours C Agro/Véto

Le concours C s’adresse aux étudiants titulaires d’un DUT, DTSM, BTS, BTSA, BTSM et qui souhaitent suivre une formation de vétérinaire (4 écoles véto) ou d’ingénieur agronome (9 écoles d’ingénieur Agro).

Quelle que soit la formation (véto ou ingénieur Agro), il existe un « gap » considérable entre les programmes des BTS et DUT concernés et le niveau requis à l’entrée en formation de Vétérinaire et d’ingénieur Agronome. Les candidats au concours C ENV (Véto) et C BIO (Ingénieur Agro) doivent suivre une classe préparatoire au concours dite Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur) qui a pour vocation de rehausser en un an leur niveau et leur permettre, en cas de réussite au concours, d’entrer en formation sans trop de lacunes en comparaison des étudiants passés par les élitistes classes préparatoires BCPST (concours par la voie A).
Or, suivre une classe préparatoire ATS implique d’être admis à la suivre, ce qui reste un challenge pour beaucoup d’étudiants tant les places sont attribuées à un petit nombre.

Si vous aussi avez pour projet de devenir vétérinaire ou de déccrocher un diplôme d’ingénieur agronome, mais n’êtes titulaire que d’un BTS ou d’un DUT, notre établissement, après étude et acceptation de votre demande de candidature, vous ouvre ses portes pour vous préparer en un an aux concours des écoles nationales vétérinaires et agronomiques. Vous recevrez un enseignement de qualité dispensé par une équipe de professeurs rompus aux épreuves du concours C ENV et C BIO.

Certes les frais de scolarité en Prépa Concours C ENV et C BIO à Sup Admission, établissement privé de préparation aux examens et concours de l’enseignement supérieur, peuvent être ressentis comme élevés, mais vous bénéficiez en contre-partie de classes aux effectifs réduits et qui permettent un suivi individualisé de chaque étudiant. Cet encadrement étroit est d’autant plus nécessaire qu’il s’adresse à des candidats qui ont bien souvent, étant donné leurs parcours, beaucoup de difficultés, en particulier dans les matières scientifiques.

Prépa concours C Véto / Agro : nos formules

312 et 293 candidats étaient respectivement inscrits au concours C BIO et C ENV en 2017 ; les places offertes étaient de l’ordre de 100 à l’entrée des écoles agronomiques et 90 à l’admission en école nationale vétérinaire. Dans les deux cas, le rapport n’est pas si catastrophique, contrairement à ce que l’avis commun des étudiants laisse entendre lorsqu’ils évoquent la difficulté de réussir aux concours Agro / Véto par la voie C.
Si la place pour réussir existe bel et bien, les candidats ne doivent pas oublier que le programme du concours est très lourd et que le succès aux concours implique, en plus que d’être étroitement accompagné, un travail personnel considérable.

L’accompagnement proposé par la Prépa Concours C ENV et C BIO de Sup Admission peut prendre plusieurs formes en fonction des besoins et des disponibilités du candidat ; vous pouvez choisir parmi quatre formules de préparation au concours C ENV et C BIO, et avoir la garantie qu’elle est conduite rigueur et efficacité :

Prépa concours C Agro/Véto temps complet (Toulouse, Lyon et Bordeaux)

La préparation C Agro/Véto à temps complet

29 heures par semaine de la mi-septembre à la fin avril sur Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse.

En savoir plus sur la prépa à temps complet...

Prépa concours C Agro/Véto temps partiel (Toulouse, Lyon et Bordeaux)

La préparation C Agro/Véto à temps partiel

11 heures par semaine de la mi-septembre à la fin avril sur Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse.

En savoir plus sur la prépa à temps partiel...

Stages de prépa intensive au concours C Agro/Véto sur Toulouse, Lyon et Bordeaux

Les sessions intensives de préparation au concours

59 heures/stage incluant un concours blanc. 4 sessions : Toussaint, Noël, vacances d’hiver et vacances de printemps.

En savoir plus sur les stages intensifs...

Prépa online au concours C Agro/Véto (Toulouse, Lyon et Bordeaux)

La préparation C Agro/Véto en ligne

Pour ceux qui ne peuvent assister sur place à nos cours (résumés de cours, fiches méthodes, exercices d’application + corrigés, sujets de concours + corrections). Des stages intensifs peuvent éventuellement y être associés.

En savoir plus sur la prépa en ligne...

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Nos résultats au concours C
Origines des candidats
Les épreuves du concours commun C BIO / ENV
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.