Se préparer au concours d’Officier de Gendarmerie

Préparation aux concours d'Officier de Gendarmerie (EOGN) sur Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux
Se préparer au concours d'Officier de Gendarmerie avec Sup Admission
L’officier de gendarmerie est avant tout un militaire. Cadre supérieur de la Gendarmerie nationale, il assure des missions d’encadrement d’unités opérationnelles (maintien de l’ordre, sécurité publique, sécurité routière, police judiciaire ou formations spécialisées) ou avoir des responsabilités au sein de l’état-major. L’officier de gendarmerie est un interlocuteur privilégié des autorités administratives, judiciaires, des élus et des acteurs économiques au plan local.
La gendarmerie emploie aussi des officiers du corps technique et administratif pour les fonctions de soutien (administration, gestion, logistique, affaires immobilières…)

Seule l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) assure la formation des futurs officiers de la Gendarmerie nationale française.

Pour intégrer l’EOGN, il est indispensable de réussir à l’un des concours de recrutement des élèves. Les modalités de ces examens de sélection sont fonctions du cursus des candidats (titulaires d’un master ou d’un titre d’ingénieur, sous-officiers de carrière, fonctionnaires civils…).

Réputé difficile, de nombreux candidats se présentent au concours d’Officier de Gendarmerie pour peu de places offertes.
Sup'Admission vous aide à vous y préparer.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

La préparation OG
Les épreuves du concours
Les conditions d'accès
La formation des OG

Page créée le 06-05-2015, révisée le 17-03-2020