Se préparer aux concours d’infirmièr(e) militaire EPPA

Les résultats de l’édition 2019 du concours de l’École du Personnel Paramédical des Armées (EPPA) de Lyon, pour le recrutement d’infirmier militaire, sont désormais connus.

Sup Admission démontre une fois encore, avec la brillante réussite d’un grand nombre de ses étudiants, son hégémonie dans la maîtrise des concours nationaux les plus sélectifs, dont ceux des écoles militaires de Santé : 23 admis préparés par Sup Admission figuraient en 2019 dans le top 30 du classement.

Bien choisir sa prépa infirmier EPPA

Préparation infirmière militaire (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux concours Infirmier militaire avec Sup Admission
Vous avez la fibre patriotique et ressentez une réelle motivation pour servir la France en venant en aide comme infirmier / infirmière militaire aux unités opérationnelles de terrain ; cette page vous concerne. A moins que vous ne soyez déjà infirmier / infirmière dans le civil, et dans ce cas vous pouvez postuler auprès du Service de Santé des Armées (SSA) dans le cadre des places réservées chaque année aux civils, vous devez passer le concours de l’EPPA qui recrute pour les former les futurs infirmiers / infirmières militaires.

Sachez quand même que la profession est très demandée. Le concours d’infirmier / infirmière militaire est difficile du fait du petit nombre de places disponibles pour le grand nombre de candidats qui se présentent. Retenez à titre indicatif que près de 800 candidats passent le concours pour seulement une soixantaine d’admis. Pour réussir aux épreuves de sélection au concours de l’EPPA, il mieux vaut être soigneusement préparé.

Depuis toujours centre de préparation aux concours dans les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI), notre établissement ne compte plus les candidats qu’il a spécifiquement préparés au concours d’infirmier / infirmière militaire et qu’il a vu réussir à l’entrée de l’EPPA. Faites-en à votre tour l’expérience.

L’École du personnel paramédical des armées (EPPA) prépare au diplôme d’État d’infirmier (DEI). Les élèves suivent une scolarité académique de trois ans externalisée en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) civil. La formation d’infirmier / infirmière est complétée par :

  • Une instruction militaire pour exercer les fonctions de commandement dévolues à un sous-officier de l’armée française
  • Une formation médico-militaire pour organiser, mettre en œuvre, coordonner et évaluer les activités soignantes et administratives au sein des centres médicaux des armées
  • Une formation médico-opérationnelle pour participer à la gestion d’une situation sanitaire d’exception et à la prise en charge de blessés dans un contexte opérationnel militaire

Après l’obtention du DEI, l’infirmier / infirmière militaire suit une formation d’acculturation aux armées et spécialisée (3 mois pour l’armée de l’Air, 4 mois pour l’armée de Terre et la Marine).

Comment se préparer au concours EPPA d'infirmier militaire ?
Les épreuves du concours Infirmier Militaire
Nos résultats au concours d'infirmier(e) militaire
Se préparer à temps complet au concours d'infirmier militaire
Se préparer à temps partiel au concours d'infirmier militaire
Les stages de vacances
La prépa à distance
La prépa à l'entretien
Les stages conventionnés
Le concours...
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.