Se préparer à l’examen d’entrée en formation avocats (Concours CRFPA)

Bien choisir sa prépa Avocat semestrielle

Se préparer sur un semestre aux concours d'avocat (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Faire une prépa semestrielle Avocat sur Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux
20 ans d’expérience dans la préparation à l’examen du CRFPA
Des enseignants experts et rompus aux exigences des épreuves
Plus d’épreuves blanches et d’heures de cours que partout ailleurs

Prépa CRFPA – Formule semestrielle

Tous les étudiants qui l’ont passé, qu’ils aient réussi ou non, le disent, l’examen du CRFPA est difficile et très sélectif. Cet examen s’apparente d’ailleurs, de ce point de vu, davantage à un concours.
Si les épreuves juridiques dominent la procédure d’admission dans les centres de formation d’Avocat, elles continuent de dérouter les candidats au moins licenciés en Droit, le plus souvent auréolés d’un Master de Droit Civil ou de Droit Pénal. De plus, l’épreuve de Note de synthèse, épreuve phare aux écrits du CRFPA, n’étant pas inscrite au programme des formation juridiques universitaires, les candidats mal préparés à cet exercice voient littéralement leurs espoirs de devenir Avocat s’envoler. Ne parlons même pas de l’épreuve du Grand Oral que le simple fait d’évoquer provoque tremblements et sueurs froides chez les étudiants.
L’un dans l’autre, les candidats à l’examen du CRFPA restent bien mal armés au sortir de leur Droit pour affronter la sélection, si bien qu’une préparation organisée et approfondie à l’ensemble des épreuves s’impose.

Nos préparations
Prépa Totale
Prépa Cours Magistraux
Prépa Séminaires de Correction
Détails de la préparation
Les tarifs
Les épreuves

Page créée le 03-06-2015, révisée le 06-10-2020