Devenir officier ingénieur de la marine marchande (OIMM)

Bien choisir sa prépa OIMM / OCQM (Marine Marchande)

Prépa concours Marine Marchande (OIMM et OCQM)
Depuis plus de 20 ans, notre organisme prépare avec succès les candidats aux concours de la Marine Marchande. qu’ils soient intéressés par la formation d’ingénieur navigant (OIMM) ou pour celle de mécanicien chef de quart (OCQM). Les deux concours OIMM et OCQM de la Marine Marchande sont très sélectifs et ne laissent aucune chance aux candidats moyens ou moyennement préparés. Que vous optiez pour une Prépa ENSM présentielle, annuelle ou sous la forme de sessions intensives, ou une Prépa ENSM en ligne suivie à partir de chez vous, l’une comme l’autre vous dispensent un enseignement adapté aux concours ENSM et vous fournissent les méthodes de travail qui, depuis tant d’années, ont fait leurs preuves.

Nos classes prépa ENSM sont animées par une équipe d’enseignants expérimentés et rompus aux exigences des épreuves de sélection. Si vous êtes motivé, travailleur et de bon niveau général, notre établissement exploitera votre potentiel pour vous garantir la réussite avec une probabilité élevée. Notre prépa ENSM a vu passer depuis deux décennies des générations de candidats et l’expérience acquise profite chaque année un peu plus à la génération de marins marchands suivante.

Prépa Marine Marchande – Nos formules

Les épreuves des concours de la Marine Marchande, OIMM et OCQM, même si elles ne ciblent pas les mêmes profils de candidats, bacheliers S pour les premiers, STI pour les seconds, sont globalement difficiles pour tous. Jetez un oeil sur les annales pour vous en convaincre. Ajoutez à ce constat que des étudiants Bac + 1 et Bac + 2 poursuivant des études supérieures à caractère scientifique ne se gênent pas pour se présenter et priver les tout juste bacheliers de tout espoir de réussir aux concours de l’ENSM. Notre Prépa ux concours de la marine marchande (OCQM ou OIMM) vous permettra de réussir à coup sûr si vous êtes Bac+1/Bac+2, et d’augmenter significativement vos chances si vous êtes élève de Terminale. Quatre formules existent pour intégrer plus facilement l’ENSM :

  • Prépa ENSM (OIMM et OCQM) annuelle à temps complet
  • Prépa ENSM (OIMM et OCQM) annuelle à temps partiel
  • Prépa ENSM (OCQM et OIMM) en sessions intensives
  • Prépa en ligne aux concours de l’ENSM
La prépa annuelle à temps complet
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa Marine Marchande à distance
Les modalités d'inscription au concours
Les épreuves du concours
La formation ENSM
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.