Se préparer au concours d’Attaché territorial

Réussir votre préparation au concours d’Attaché territorial

prepa concours d'Attaché territorial

Il est inutile d’insister davantage sur la difficulté pour un candidat d’être reçu à un concours administratif de catégorie A. Le taux de sélection varie en général entre 5 % et 15 %. Le concours d’attaché territorial n’échappe pas à cette règle. Les épreuves de sélection ne tolèrent aucun amateurisme et bien sûr, à l’arrivée on ne compte guère que les candidats correctement préparés. Les épreuves de composition de culture générale et de note de synthèse ont un caractère technique marqué. Elles ne laissent aucune place à « l’à-peu-près ». Les candidats admissibles au concours d’attaché territorial ne sont pas au bout de leur peine puisque les épreuves orales d’admission continuent d’écrémer sévèrement.

Notre établissement propose une préparation complète au concours d’attaché territorial, fonctionnant soit sous forme présentielle, autrement dit en classe, soit par correspondance avec débriefing de vos copies par visioconférence. Les deux formules sont conduites avec le même esprit de rigueur et la même efficacité. Elles permettent aux candidats d’acquérir pas à pas la méthodologie des deux exercices majeurs du concours d’attaché territorial, et de progresser par l’entraînement en traitant de manière dirigée de nombreux sujets de concours.
Les candidats au concours interne d’attaché territorial trouveront auprès de notre organisme une préparation aussi spécifique qu’efficace à l’épreuve phare de ce concours, le rapport.
Quel que soit le concours visé, concours externe ou concours interne, une équipe pédagogique constituée d’enseignants rompus aux épreuves du concours d’attaché territorial, et à vos côtés pour vous faire profiter de son expérience, soit comme intervenant professionnel, soit comme professeur universitaire, selon le cas.

LA PRÉPARATION
Les conditions pour concourir
Les concours (externe et interne)

Comment se préparer au concours d’Attaché territorial ?

Page créée le 06-05-2015, révisée le 21-03-2017