Se préparer au concours Sesame

Les résultats 2019 des concours d’entrée dans les écoles de commerce et de gestion post-bac sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une très grande majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours d’entrée dans les écoles de commerce et de gestion. En particulier, Sup Admission enregistre 100% d’admis dans au moins 4  écoles partenaires du concours Sesame.

Bien choisir sa prépa Sesame

Préparation Sesame (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer au concours Sesame avec Sup Admission
Le Concours Sesame est une banque d’épreuves commune à 14 écoles de commerce et de management international délivrant toutes un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Toutes les écoles de la banque d’épreuves Sesame ont des certifications internationales : EQUIS, EPAS, AACSB.

Les écoles Sésame et le nombre de places offertes
Le concours Sésame offre plus de 5 000 places et permet de candidater à 8 programmes Bac +4 et 9 programmes Bac +5 des écoles de commerce post-Bac : EBP International, EDC Paris BS, EM Normandie, EMLV, ESCE International BS, ESSEC BS, Emlyon BS, IPAG BS, KEDGE BS, La Rochelle BS, NEOMA BS, PSB Paris School of Business, SKEMA BS et South Champagne BS.

Le succès du concours Sesame
En moyenne, près de 7 000 personnes passent le concours Sésame chaque année. Le concours Sésame devient de plus en plus sélectif. Le taux d’admission (candidats admis / candidats inscrits) a tendance à baisser d’année en année en raison du nombre croissant d’inscrits : les écoles de commerce étant de plus en plus en vogue.

Pour la session 2019, avec 7 815 candidats inscrits, le concours Sésame enregistre une augmentation de plus de 11 % de candidats inscrits par rapport à l’année précédente. 88 % des candidats étaient des bacheliers directement issus du lycée, les autres candidats (12 %) provenant d’une première année d’enseignement supérieur (licence, CPGE, BTS, DUT…). Les bacheliers des séries ES (68 % d’entre eux) et S (67 % d’entre eux) ont mieux réussi au concours que les autres séries.

Est-il nécessaire de suivre une préparation au concours Sesame ?
Définitivement oui ! Explication : considérons deux élèves de profil scolaire voisin. Le premier ne se prépare pas et se présente directement aux épreuves, alors que le second, plus soucieux de son avenir, se soumet, au sein d’une structure sérieuse, a une préparation de type stage intensif. Le résultat sera toujours le même, le premier aura beaucoup plus de mal à gérer les épreuves puisque les techniques et les méthodes requises, inconnues d’un élève de Terminale, ne lui ont pas été enseignées. Et l’écart sera d’autant plus remarquable que la prépa Sesame suivie par le premier est plus efficace.

C’est cette prépa Sesame, plus efficace que les autres, que nous vous proposons. Nos enseignants, rompus aux concours d’entrée dans les écoles de commerce, vous plongent dans l’univers déroutant des épreuves du concours avec, en première ligne, les exercices de QCM en temps limité. Ils traitent pas à pas avec vous de nombreux sujets de concours pour vous permettre d’en acquérir la méthodologie.

Nos préparations
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
Les tarifs des prépas Sesame
Les modalités et épreuves du concours Sesame
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.