Se préparer au Concours B ENV (véto)

Bien choisir sa prépa concours B véto

prepa concours B
Aussi surprenant que cela puisse paraître, intégrer une école nationale vétérinaire après un Bac + 2 / Bac + 3 validé à l’université est non seulement possible, mais pas non plus un projet insurmontable à réaliser. Car, quand on évoque le concours d’entrée dans les écoles vétérinaires, on pense plus souvent à la procédure d’admission via les classes préparatoires BCPST qui recrute l’essentiel de l’effectif. Le concours de voie B, dit Concours B Véto ou encore Concours B ENV, permet en effet aux titulaires d’une L3, et depuis tout récemment (réforme du concours B applicable dès la rentrée 2019) seulement d’une Licence 2, d’envisager une formation de vétérinaire avec, pour les candidats les plus motivés, des chances significatives de réussir leur admission. Certaines universités proposent bien une Prépa Concours B Véto, mais la majorité d’entre elles font l’impasse, obligeant les étudiants à se préparer par eux-mêmes. Si le nombre de places offertes par les écoles nationales vétérinaires via le concours B ENV reste limité, le nombre de candidats bien préparés l’est aussi. Du coup, les candidats les plus ambitieux impliqués dans une préparation rigoureuse conservent des chances raisonnables d’intégrer une école vétérinaire. La voie d’accès par le concours B Véto constitue donc une excellente alternative à la traditionnelle filière BCPST (Concours Véto par la voie A).

La préparation aux concours B ENV proposée par notre établissement fonctionne comme une véritable classe préparatoire aux grandes écoles et bénéficie à ce titre de l’expertise d’enseignants universitaires rompus aux exigences des épreuves de sélection, de Chimie et de Biologie (selon le cas), d’oral de motivation + oral sur les questions de « Science et Société » ; sans oublier la nécessité de répondre aux attentes de la nouvelle épreuve d’Anglais que nos professeurs de langues accueillent avec beaucoup d’enthousiasme et de bonnes idées de préparation pour la prochaine rentrée universitaire. S’agissant de la réussite de nos candidats, nos statistiques sont régulières, de nombreux étudiants passés par notre Prépa Concours B ENV réussissent chaque année au concours B des écoles nationales vétérinaires.

Prépa concours B Véto : nos formules

422 candidats se sont inscrits au concours B Véto en 2017 pour seulement 44 intégrés en première année dans une des écoles nationales vétérinaires ; l’année suivante, en 2018, 463 candidats pour seulement 55 admis. Ces chiffres placent le concours B ENV parmi les concours nationaux les plus sélectifs.
Ce constat statistique à amené Sup'Admission à vous proposer quatre formules de préparation au concours B ENV, toutes conduite avec la même rigueur et le même esprit d’efficacité :

La prépa annuelle à temps complet
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa par correspondance
Les modalités du concours
Les épreuves des concours B ENV
Les écoles B ENV

Se préparer aux épreuves d’admission B véto

Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.