Comment intégrer une école de commerce ? Préparer les concours post-bac

Intégrer une école de commerce post-bac

Intégrer une des grandes écoles de commerce (marketing, finance, gestion…) se fait soit par un concours d’entrée (CPGE, admission parallèle) de niveau bac+2/+3, soit directement après le baccalauréat (environ 25% des admis).

La sélection de la plupart de ces écoles post-Bac se fait par concours (banques d’épreuves Ecricome, Atout +3, Pass, Sesame…) auxquels de nombreux élèves de Terminale préfèrent se préparer auparavant.

Parmi ces admissions après-Bac, les bacheliers des séries S et surtout ES sont les plus représentés, loin devant ceux des séries STG et L.

Nos prépas aux concours Post-Bac des écoles de commerce et gestion

Quelle est la durée de la formation ?

La formation dispensée par les écoles de commerce permet d’intégrer le monde du travail après un cursus de 3 années (Bachelor) ou de poursuivre ses études en Master.

Certaines formations délivrent un diplôme visé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’autres un titre inscrit au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) reconnu par l’Etat.

Comment s’inscrire à ces concours post-bac ?

Sur le site www.admission-postbac.fr, sont présentes plusieurs écoles de commerce, notamment celles du réseau des Chambres de Commerce et de l’Industrie (CCI).

Tous droits réservés 2017 © SUP'ADMISSION