Les Instituts de Formation d’Ergothérapeute (IFE)

Les listes des admis de l’édition 2020 du recrutement post-bac dans les écoles d’Ergothérapeute ont été rendues publiques.
Sup Admission a encore fait la preuve, avec la réussite de la plupart de ses étudiants, de sa maîtrise de la procédure d’admission sur dossier (via Parcoursup), toutes formations paramédicales confondues. L’admission dans les écoles d’ergothérapie d’Alençon, Berk, Créteil, Marseille, Montpellier, Paris Aderf, Rennes et Toulouse, n’échappent pas à la règle.
Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur les métiers du secteur Paramédical et la préparation aux admissions dans les centres de formation.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Préparation Ergothérapie (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Formation Ergothérapeute : se préparer à l'admission

Le diplôme d’État D.E.E. s’obtient après avoir totaliser 180 ECTS sur les 3 années d’études dans des centres spécialisés : les Instituts de Formation en Ergothérapie.

Les étudiants sont recrutés, soit après le Bac via ParcourSup, soit après une L1 de STAPS ou une L1 de sciences de la vie ou une des trois voies du portail santé (ex-PACES). Le cursus inclut des enseignements théoriques et des travaux dirigés en vue du travail thérapeutique auprès des patients.

En 2010, il y a eu 349 diplômes délivrés par ces I.F.E. (330 en 2000) selon les statistiques de la DREES.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Les écoles d'ergothérapeutes
Tarifs
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.