Se préparer au concours Avenir

Bien choisir sa prépa Avenir

L’inscription en prépa

Brochure format PDF

Dossier d'inscription

prepa concours Avenir

Est-il vraiment nécessaire de se préparer au concours Avenir ? Assurément oui puisque régulièrement de nombreux postulants échouent ! De deux candidats de niveaux scolaires similaires, celui qui se sera mis en condition d’examen, sera mieux préparé que celui qui attendra le jour J pour découvrir la forme des épreuves. Par ailleurs et dvant l’offre importante de préparation rencontrée sur internet, il est primordial de sélectionner sa prépa. On ne recense pas moins de 50 structures qui prétendent correctement préparer les candidats a ce concours. La vérité est qu’un petit nombre d’entre elles seulement offrent une préparation efficace au concours Avenir. Notre structure est l’une de celles-là. Une équipe d’enseignants maîtrisant parfaitement les épreuves du concours Avenir vous accompagne pour vous faire acquérir les connaissances et les techniques indispensables à une bonne gestion des épreuves. Du test d’Anglais au QCM d’expression et de compréhension en passant par les questionnaires de Maths et Physique, nos enseignants traitent avec vous les épreuves de ces 6 dernières années.

Avec notre prépa Concours Avenir vous êtes condamnés à réussir !

Pourquoi faire une prépa au concours Avenir ?

Si le concours Avenir s’adresse à des élèves de Terminale S qui n’ont pu ou pas voulu s’engager dans la prestigieuse filière prépa scientifique (MPSI, PCSI ou PTSI) le concours n’en est pas moins difficile et sélectif.

Les exigences des épreuves, bien au dessus de celles du baccalauréat, place les épreuves de sélection à un niveau tel qu’il paraît risqué de se présenter sans avoir été solidement entraîné. La procédure d’admission a été conçue pour sélectionner des bacheliers motivés et responsables qui ont fait le choix de réussir en se préparant avec :

  • une prépa annuelle à temps complet
  • une prépa annuelle à temps partiel
  • des stages intensifs de préparation au concours Avenir pendant les vacances scolaires
  • ou une préparation par correspondance
La prépa annuelle à temps complet
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
Les modalités d'inscription au concours
Les épreuves du concours

Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.