Se préparer au concours EPL (Élève Pilote de Ligne)

La liste des admis de l’édition 2019 du concours EPL / S (pour la formation d’Elève Pilote de Ligne à l’ENAC) a été rendue publique.

Sup Admission a une nouvelle fois démontré, avec la réussite au concours EPL / S de nombre de candidats, sa maîtrise des programmes des grands concours nationaux et, parmi eux, des concours de l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile). Les places offertes pour la formation d’Elève Pilote de ligne, bien qu’en nombre très limité comme chacun sait, ont néanmoins été, encore une fois, largement acquises aux étudiants préparés par  Sup Admission.

Prépa Concours EPL/S de l’ENAC

Préparer le concours EPL/S (Élève Pilote de Ligne)

- Prépa EPL complète - Prépa EPL partielle - Stages intensifs - Prépa par correspondance - Tarifs

S’inscrire en prépa

Brochure format PDF

Dossier d'inscription

Préparation EPL/S (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux épreuves du concours EPL avec Sup Admission
Spécialiste des classes préparatoires aux concours d’entrée dans les grandes écoles (ENS, X, Mines, Centrale, etc.), notre établissement fait profiter les étudiants candidats aux concours de l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile), et en particulier ceux qui nourrissent le projet unique de devenir pilote de ligne. Unique parce que peu d’individus finalement parviennent à le faire aboutir et, lorsqu’il aboutit, il fait se concrétiser un rêve qui commence bien souvent dès l’enfance. Unique parce que le chemin à emprunter pour pouvoir suivre la formation EPL/S (Élève Pilote de Ligne) de l’ENAC est sacrément semé d’embûches.

L’une des difficultés, et non la moindre, est le concours qu’il faut réussir pour accéder à la formation EPL/S (Élève Pilote de Ligne). Le concours EPL/S est l’un des plus difficiles qui puisse exister. Pas plus de 20 élèves pilotes de ligne, pour la plupart issus des classes préparatoires scientifiques MP, PC ou PSI, sont sélectionnés sur concours chaque année par l’ENAC, un nombre de places dérisoires en comparaison du nombre d’inscrits au concours EPL/S estimé à 2000.

Seulement, si votre motivation pour préparer le concours EPL/S est inébranlable, votre projet est bien souvent considéré comme marginal, voire inintéressant, par vos professeurs de classe prépa. Vous êtes alors contraint de le garder pour vous et de vous présenter aux épreuves avec les moyens du bord qui se révèlent généralement insuffisants pour réussir au concours EPL/S. Il est en effet rarissime de voir un candidat réussir au concours d’élève pilote de ligne de l’ENAC sans une solide préparation.

Se préparer au concours EPL/S avec Sup Admission, c’est une probabilité de 80% d’être admissible ; 70% de passer les tests PSY et des chances raisonnables d’être admis. Si vous ne l’êtes pas, nous vous aurons à défaut soigneusement préparé pour être sélectionnés en formation de cadet à Air France.

Comment se préparer au concours EPL/S de l'ENAC ?
Se préparer à temps plein au concours EPL/S de l'ENAC
Se préparer à temps partiel au concours EPL/S de l'ENAC
Se préparer en sessions intensives au concours EPL/S
Se préparer en ligne au concours EPL/S
Préparation au concours EPL/S de l'ENAC - Tarifs
Procédure d'admission à l'ENAC en formation EPL/S
Pour être admis à concourir
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.