Comment se préparer à entrer en master de Sciences Po ?

Les conditions sanitaires n’ont pas permis l’organisation des épreuves écrites et orales des concours d’entrée en 4e année dans les instituts d’études politiques (IEP). Les candidats ont été directement sur dossier.
Sup Admission démontre cependant chaque année, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours nationaux. Les concours d’entrée à Sciences Po, tous niveaux confondus, n’échappe pas à la règle.
Prépa Sciences Po Master
Préparer le concours Sciences Po Master

Les concours Sciences Po – Entrée en Master

Alors que tout nous le laissait penser, les IEP n’ont pas réussi à s’entendre pour instaurer un concours commun qui permette aux étudiants d’intégrer en 4e année un institut d’études politiques (IEP).
Chaque IEP continue de proposer son propre recrutement sur la bases d’épreuves spécifiques. Certains proposent des épreuves écrites d’admissibilité et des épreuves orales d’admission, pendant que d’autres recrutent sur dossier et oral d’entretien. Vous devrez de toute façon vous présenter aux concours de plusieurs IEP, sauf bien entendu ceux dont les formations n’auront pas retenu votre intérêt, pour multiplier vos chances de réussite.

Intégrer un Master Sciences Po

Intégrer en 4e année un institut d’études politiques n’est pas un projet anodin, mais pas un projet irréaliste non plus. Si les compétences requises placent le recrutement en 4e année à un niveau d’exigence au-delà de celui des épreuves de sélection à des niveaux d’accès inférieur, une préparation soigneusement organisée permet à un candidat soucieux de réussir, de concrétiser son projet.
Il existe très peu de « prépa Sciences Po » susceptibles de bien vous préparer aux concours d’entrée en 4e année dans un institut d’études politiques.
Bénéficiant d’un recrutement d’étudiants à fort potentiel encadrés par une équipe d’enseignants expérimentés, notre prépa IEP/Admission en Master, a permis à de très nombreux candidats de réussir. Si vous aussi ambitionnez de poursuivre vos études en 4e année dans un IEP, faites le choix d’effectuer une Prépa Sciences Po à Sup Admission, et figurez l’année suivante sur la liste des admis.

Concours Sciences Po Master – Nos formules de préparation

Vouloir tenter sa chance en solo à l’entrée en Master dans un institut d’études politiques est téméraire voire inconscient. D’abord parce que les IEP offrent assez peu de places en 4e année, et puis parce que les candidats correctement préparés par un établissement possédant le recul nécessaire, sont bien décidés à ne pas céder leur place.
Le niveau requis est particulièrement élevé puisque les candidats doivent briller aux épreuves écrites et en même temps que de pouvoir justifier d’une moyenne générale élevée sur l’ensemble des trois premières années d’enseignement supérieur validées. Une préparation s’impose. Le concours s’adresse à des étudiants motivés et prêts à s’impliquer dans une préparation sérieuse.
Pour vous préparer à ce défi, Sup Admission propose plusieurs formules, allant de la plus souple (préparation en ligne) à la plus complète (préparation annuelle à temps plein), en passant par les sessions intensives organisées pendant les vacances universitaires.
Les formules de préparation aux Concours Sciences Po Master :

Prépa Sciences Po Master à temps complet (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)

La prépa annuelle à temps plein

Elle s’adresse aux étudiants ayant validé 180 ECTS (Bac+3) et souhaitant se consacrer une année entière à la préparation.

En savoir plus sur la prépa Master à temps complet...

Prépa Sciences Po Master à temps partiel (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)

La prépa annuelle à temps partiel

Elle est préconisée pour les étudiants en cours de validation d’une troisième année d’enseignement supérieur ; les cours sont généralement dispensés en cours du soir pour leur permettre d’allier les deux objectifs.

En savoir plus sur la prépa Master à temps partiel...

Prépa Sciences Po Master : les stages intensifs (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)

Les sessions intensives de préparation

Elles se tiennent pendant les vacances universitaires (Toussaint, Noël et vacances d’hiver). Elles conviennent plus particulièrement aux étudiants qui recherchent davantage un entrainement méthodologique aux épreuves des concours.

En savoir plus sur les sessions intensives...

Prépa Sciences Po Master en ligne (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)

La prépa annuelle en ligne

Elle concerne les candidats qui ne peuvent, pour des raisons d’emploi du temps ou de situation géographique, venir suivre les cours en nos locaux à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse.

En savoir plus sur la prépa Master en ligne...

Prépa Sciences Po Master : oral individuel et dossier (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)

La prépa à l’oral et au dossier de candidature

Notre préparation au dossier et à l’entretien, animée par de grands spécialistes de l’épreuve orale à Sciences Po, vous permettra de démystifier cet exercice et de vous présenter devant le jury en toute sérénité.

En savoir plus sur la prépa à l’oral et au dossier de candidature...

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Nos résultats
Les concours Master selon les IEP / Sciences Po
Tarifs
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.