Se préparer aux concours TBS – Admissions parallèles en L3 et M1

Les résultats 2019 des concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de gestion par les admissions parallèles sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours d’entrée dans les écoles de commerce et de management. En particulier, Sup Admission enregistre 23 (resp. 45) admis sur titre en 1e année (resp. 2e année) au concours TBS 2019.

Réussir aux concours de TBS – AST1/AST2

Préparation TBS AST (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux concours TBS L3/M1 avec Sup Admission

PRÉSENTATION DE TOULOUSE BUSINESS SCHOOL (TBS)
En 1903, la chambre de commerce et d’industrie fonde Toulouse Business School. L’école est présente en France et à l’étranger (Toulouse, Paris, Barcelone, Londres, Casablanca) et propose des formations pour des niveaux Bac+3 à Bac+5. Depuis 2014, l’établissement oriente sa stratégie générale autour de 4 objectifs : former les managers aux enjeux de demain, transmettre largement des compétences de gestion pour améliorer le management des organisations, intégrer les valeurs de responsabilité et d’éthique au travers des programmes pédagogiques, encourager l’ouverture d’esprit et la solidarité générationnelle.

INTÉGRER TBS en L3 ou M1
Chaque année près de 150 étudiants réussissent au concours de TBS (Toulouse Business School) au titre de l’admission parallèle en 1e année (concours AST 1). Cette réussite, aucun d’entre eux ne la doit au hasard. Il s’agit d’un concours difficile qui voit se présenter chaque année de très nombreux candidats. Pour être admis il a d’abord fallu constituer un dossier de candidature circonstancié, et joindre deux attestations : le résultat obtenu au test Tage 2 et le score TOEIC. N’imaginez même pas être admissible avec des scores inférieurs à 140 au Tage 2 et 850 au TOEIC qui sont déjà de bons scores ! Le candidat retenu pour les épreuves d’admission doit ensuite passer un entretien de personnalité, un oral d’Anglais et un oral facultatif dans une 2e langue. Cette deuxième série d’épreuves élimine à nouveau les trois-quarts des admissibles. Sur les 50 candidats préparés par nos soins en 2016, 47 ont réussi au concours TBS AST 1.

Toulouse Business School recrute sur titre également au niveau Master. Aucune surprise, le concours reste tout aussi sélectif. Les candidats doivent d’abord justifier, via le dossier de candidature, d’un parcours universitaire exemplaire, fournir des scores aux tests Tage Mage et TOEIC à donner le vertige, avant de se distinguer aux épreuves orales. Là encore, la logique est respectée, les candidats admis étaient bien ceux qui s’étaient correctement préparés.

Nos préparations
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
La prépa au TAGE 2/TAGE MAGE
Les tarifs des prépas TBS
Modalités et épreuves des concours TBS
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.