Sciences Po Bordeaux : préparer l’admission en première année

Préparer le concours d’entrée Sciences Po Bordeaux

- Prépa annuelle à temps partiel - Stages de préparation intensive - Prépa par correspondance

S’inscrire en prépa

Plaquette Réussite en 2017 87,5% de nos étudiants ont réussi à au moins un concours.

Dossier d'inscription

Préparation Sciences Po Bordeaux 1ère année (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer au concours Sciences Po Bordeaux 1ère année

Créé en 1948, Sciences Po Bordeaux est l’un des plus importants Instituts d’Études Politiques en province. Depuis 2016, une fois achevés les travaux engagés en juin 2013, l’IEP de Bordeaux devient le plus grand de France, après celui de Paris. Il est en mesure d’accueillir des promotions étudiantes plus importantes et de développer son pôle recherche qui le situe parmi les tout premiers centres de recherche en science politique en Europe.

Sciences Po Bordeaux est accessible l’année du Bac, à Bac +3 ou Bac + 4, et délivre aux étudiants un diplôme valant grade de Master. S’agissant du recrutement niveau Bac, la procédure d’admission en première année du cursus général a été récemment réformée, la sélection des candidats se faisant désormais sur dossier et entretien. Les étudiants intéressés par la filière intégrée binationale se présentent sensiblement dans les mêmes conditions en déposant un dossier de candidature et en passant un oral de motivation.

Admission en 1e année de Sciences Po Bordeaux – Nos formules

La sélection à l'entrée de Sciences Po Bordeaux en première année du cursus général est drastique. L’admission en première année de la filière intégrée binationale ne l’est pas moins, d’autant plus qu’elle recrute à la fois en classe de Terminale et au niveau Bac+1. Désormais, vous êtes sélectionnés sur dossier et entretien. Les candidats à la filière intégrée doivent de plus parfaitement maîtriser la langue de la filière. Pour avoir sa place dans l’une ou l’autre des deux formations, un travail approfondi portant à la fois sur le dossier, sur la motivation et sur l’actualité s’avère indispensable. Sup Admission, grâce à son expériences des concours Sciences Po, est votre meilleur allié pour optimiser vos chances de réussite.

  • La prépa Sciences Po Bordeaux annuelle à temps partiel : elle s’adresse aux élèves de Première (Prépa Sciences Po anticipée) et Terminale intéressés par l’admission en première année du cursus général ou de la filière intégrée binationale
  • Les stages intensifs : ils proposent aux élèves de Première et Terminale, parmi les enseignements, un atelier qui cible les exigences de la procédure d’admission en 1e année à Sciences Po Bordeaux (consulter les dates des stages).
  • La préparation en ligne / à distance : cette formule s’adresse aux candidats (élèves de Première et Terminale) qui ne peuvent se déplacer en nos locaux (Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse) pour y suivre nos cours ; la préparation peut dans ce cas être suivie par visioconférence et permettre aux candidats motivés de se présenter devant le jury avec les meilleures chances de réussite

Venez nous rencontrer sur Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris aux Journées Portes Ouvertes

Sciences Po Bordeaux : la prépa annuelle à temps partiel
Sciences Po Bordeaux : les stages intensifs
Sciences Po Bordeaux : la prépa par correspondance
Le concours Sciences Po Bordeaux
Tous droits réservés 2020 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.