Le métier de Masseur-Kinésithérapeute

Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur les métiers du secteur Paramédical et la préparation aux admissions dans les centres de formation.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Préparation Masseur Kiné (Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux)
Formation Masseur-Kiné : se préparer à l'admission

Bien choisir sa prépa Masseur Kinésithérapeute

Une quarantaine d’IFMK (Instituts de formation en masso-kinésithérapie) préparent en quatre ans au diplôme d’État de masseur kinésithérapeute.
Pour intégrer cette formation, les étudiants doivent avoir validé un parcours spécifique « Accès Santé » (PASS, ex-PACES) ou une L1 (première année de licence) STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) ou dans le domaine des sciences, des technologies ou de la santé.
Pour l’année 2019-2020, le nombre d’étudiants en première année d’IFMK était fixé à 2854 par arrêté ministériel.
La sélection via le PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé) pour intégrer un IFMK est bien sûr très sévère. Suivre une prépa PASS pour Masseur-kiné avec Sup Admission, c’est se donner les moyens de réussir à intégrer une des formations de Masseur Kinésithérapeute.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Nos préparations
Tarifs
Témoignage
Tous droits réservés 2022 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.