Le métier d’infirmière

La prépa annuelle

La prépa d’automne

La prépa en ligne

Les stages de préparation

Le concours infirmier

L’inscription en prépa

Plaquette Réussite en 2017 94,50% de nos étudiants ont réussi à au moins un concours.

Dossier d'inscription

Selon le Code de la santé publique : « Est considérée comme exerçant la profession d’infirmière ou d’infirmier toute personne qui donne habituellement des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou en application du rôle propre qui lui est dévolu ». Elle (le métier est largement féminisé) « participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d’éducation de la santé et de formation ou d’encadrement. »

Début 2009, on comptait près de 496 000 infirmiers (87,5% des IDE étant des femmes) en France métropolitaine dont 70,9% étaient des salariés hospitaliers.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR INFIRMIÈRE/INFIRMIER.

Sans doute avez-vous appris que les concours infirmiers sont supprimés à partir du 1er janvier 2019. Désormais les IFSI recruteront les étudiants sur dossier. Vous vous doutez bien que ce changement de procédure d’admission ne vous rendra pas la tache plus facile. La sélection restera très dure puisqu’on estime que plus de 90 % des dossiers seront rejetés par les IFSI les plus demandés.

Notre établissement a vite réagi et vient d’adapter une prépa IFSI destinée à valoriser votre profil et à vous permettre de figurer parmi les lauréats à l’entrée des grands IFSI pour cette première sélection 2019.

Nous sommes à votre disposition pour justifier le bien fondé et la pertinence de cette nouvelle classe prépa IFSI faite de stages en milieux professionnels, de préparation aux entretiens et d’anticipation sur le programme de 1e année études d’infirmier(e). Nous vous attendons nombreux pour la rentrée de septembre 2018.

Devenir infirmier
Les préparations aux concours d'entrée des IFSI
Témoignage d'une élève en prépa infirmière

Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.