La prépa ESA : se préparer au concours de médecin militaire (niveau Bac)

Bien choisir sa Prépa ESA

Préparation au concours de l’École de Santé des Armées ESA (Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon)
Se préparer au concours ESA de l’École de Santé des Armées avec Sup Admission
Le concours de l’École de Santé des Armées niveau Bac qui recrute les futurs pharmaciens ou médecins militaires opère une très dure sélection dans les rangs des bacheliers candidats au concours ESA.

Sacrifier des mois de préparation l’année même du Bac voire une année post-bac entière à viser ce seul objectif ne va pas sans faire le choix de la bonne Prépa ESA, nous entendons par là de la Prépa ESA qui vous conduira jusqu’à votre incorporation comme officier aspirant à L’École de Lyon-Bron. De nombreux établissements prétendant préparer les candidats aux concours ESA, ont « fleuri » ces deux dernières années, mais la plupart font preuve d’un parfait amateurisme en la matière. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à les identifier.

Notre École vous permettra, grâce à son recul, au sérieux de ses préparations et à l’implication de ses enseignants, d’intégrer l’ESA dès la première tentative. Nos anciens élèves, médecins militaires ou en formation à l’École de Santé des Armées, sont disponibles pour témoigner. Notez les dates de nos JPO, nous nous tenons à votre disposition pour parler de votre projet.

Choisir la prépa ESA de Sup Admission est synonyme de réussite avec une forte probabilité au concours de l’école de santé des armées.

Prépa ESA : nos formules

  • Les épreuves de recrutement de l’ESA supposent de très bonnes connaissances dans les matières scientifiques au programme de Terminale S et de solides aptitudes à l’écrit comme à l’oral. En outre, la présentation des épreuves, pour partie, sous forme de QCM, peut également dérouter les candidats insuffisamment entrainés. En raison de ces spécificités et du niveau d’exigence, de nombreux candidats choisissent de suivre une prépa ESA annuelle à temps complet ou partiel.
  • Pour les candidats en Terminale, une partie du programme n’aura pas été vue au moment des épreuves en avril/mai. Les sessions intensives d'une semaine pendant les vacances scolaires permettent de se préparer spécifiquement aux examens de l’ESA.
  • La prépa ESA par correspondance s’adresse aux candidats qui ne peuvent pas assister à une classe préparatoire présentielle.

Nota : les épreuves d’admissibilité et d’admission du concours ESA étant susceptibles de modification, Sup'Admission peut être amené à remanier le contenu de la préparation ESA.

La prépa annuelle à temps complet
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages de prépa
Se préparer par correspondance
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.