Se préparer au concours SKEMA – Admission parallèle (AST)

Les résultats 2019 des concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de gestion par les admissions parallèles sont désormais connus.

Sup Admission démontre une nouvelle fois, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours d’entrée dans les écoles de commerce et de management. En particulier, Sup Admission enregistre 44 admis en AST1 et 65 en AST2 à l’édition 2019 du concours SKEMA.

Réussir au concours Skema – Admission sur titre

Préparation Skema (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer au concours Skema avec Sup Admission

PRÉSENTATION DE SKEMA
Créée en 2009, SKEMA est issue de la fusion du groupe ESC Lille et du CERAM de Nice. En 2017, Jean-Philippe Courtois devient le Président du Conseil d’Administration et Alice Guilhon est responsable de la direction générale de l’école. SKEMA est présente sur 7 sites : Lille, Paris, Sophia Antipolis, Belo Horizonte, Raleigh, Suzhou et Stellenbosch. Avec un budget de 90 millions d’euros, l’école fonde sa politique générale sur « l’économie de la connaissance » pour :

  • Favoriser l’émergence de managers capables de maitriser leur environnement et des pratiques de performance durable
  • Sensibiliser aux valeurs éthiques et humanistes
  • Former aux enjeux de responsabilité sociale des entreprises et aux nouvelles pratiques managériales

INTÉGRER SKEMA
SKEMA Business School recrute l’essentiel de ses étudiants en classes préparatoires économiques et commerciales. Plus marginales, les admissions parallèles offrent une autre voie d’accès à des candidats de profil universitaire ou technologique. Il est donc parfaitement possible, après avoir validé une Licence en économie par exemple, de décider de poursuivre un programme de formation Grande Ecole à SKEMA Business School. Ce parcours sera d’autant plus valorisant que le Master que vous avez choisi est en cohérence avec votre formation initiale. Ça, c’est pour la théorie.

Dans la pratique, il ne s’agit pas de crier victoire car le nombre de places réservées par SKEMA aux admis sur titre restent très limité. D’abord il faut que votre dossier de candidature tienne la route, en d’autres termes que vous ayez validé vos années de licence avec les meilleures notes possibles, voire avec mention. Ensuite il faut réussir aux épreuves écrites d’admissibilité, ce qui sous-entend un minimum de préparation, en réalité une bonne préparation.
Les épreuves orales d’admission n’autorisent pas non plus le moindre amateurisme, en particulier une solide préparation à l’entretien avec le jury, épreuve dotée d’un très fort coefficient, s’impose.

À ce propos notre préparation au concours SKEMA Admission sur Titre constitue votre meilleure alliée si votre projet d’intégrer la prestigieuse école de commerce est solide. Plusieurs formules de préparation vous sont proposées, toutes conduites avec le même esprit de rigueur : – un cycle long, qui démarre en septembre et se termine en mai – des sessions intensives bloquées sur une semaine et répétées plusieurs fois dans l’année.
Une équipe d’enseignants rompus aux exigences de la procédure d’admission sur titre à SKEMA Business School vous prépare efficacement aux épreuves de sélection. Si l’offre de préparation au concours SKEMA pullule sur Internet, ne vous y trompez pas, peu d’établissements possèdent réellement les ressources pour vous garantir la réussite.

Nos préparations
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
La prépa au TAGE 2/TAGE MAGE
Les tarifs des prépas Skema
Les modalités du concours
Les épreuves des concours Skema
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.