Se préparer au Concours Commun – Voie Apprentissage

Les résultats de l’édition 2019 du Concours Commun – Voie Apprentissage, pour le recrutement en cycle ingénieur, sont désormais connus.

Sup Admission fait la preuve une nouvelle fois, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, de l’efficacité de ses préparations aux concours très sélectifs des écoles nationales agronomiques et vétérinaires : 15 candidats préparés / 13 candidats admis pour le concours commun par la voie Apprentissage

Préparation au Concours Commun Agro / Véto – Voie Apprentissage

Prépa au Concours Commun voie Apprentissage (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux épreuves du Concours Commun voie Apprentissage
Ouvert en janvier 2015, le Concours Commun voie Apprentissage est destiné aux licences professionnelles, BTS, BTSA et DUT, qui souhaitent intégrer et suivre le cursus d’une école d’ingénieur en apprentissage.

Les avantages d’une formation d’ingénieur Agro par la voie de l’apprentissage
D’une durée de 3 ans (de la L3 au M2), l’apprentissage permet à l’élève-ingénieur de suivre sa formation en alternant les périodes en entreprise et les périodes d’enseignement (60% du temps en entreprise et 40% en école). L’apprenti ingénieur est un salarié de l’entreprise avec laquelle il signe un contrat d’apprentissage de trois ans, lui permettant de bénéficier d’une rémunération tout au long des trois années.
Les reçus au Concours Commun voie Apprentissage intègrent la formation en L3, avec au programme une immersion réelle et progressive dans le monde du travail, un projet professionnel concret, une possibilité de mobilité à l’internationale, une rémunération et une insertion facilitée à la sortie du cursus.

Un concours très sélectif
Depuis la création du Concours Commun voie Apprentissage, on note une forte augmentation du nombre de candidats ce qui montre la grande attractivité de ce concours.
Toutefois de nombreux candidats échouent aux épreuves de sélection en raison :

  • d’un projet confus ou peu valorisé dans le dossier et des résultats académiques trop justes entrainant souvent une disqualification des candidats par une note inférieure à 7/20 au dossier
  • d’un niveau d’anglais insuffisant entrainant aussi beaucoup d’éliminations

Il est donc recommandé aux futurs candidats de préparer assidûment le concours voie Apprentissage et plus particulièrement d’optimiser le dossier de candidature et de perfectionner l’Anglais.

Nos formules de préparation
Préparation à temps plein
Préparation à temps partiel
Sessions intensives
Préparation en ligne / à distance
Modalités et épreuves du concours
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.