Les prépas aux concours du secteur social

Se préparer aux concours du secteur social

Devenir éducateur spécialisé (ES)

Les ES sont titulaires d’un Diplôme d’État. Ce DEES s’obtient dans des écoles agréées après succès au concours d’entrée et 3 ans de formation. Cet examen de sélection représente un sérieuse difficulté et doit être très bien préparé.

Voir notre préparation Éducatrice spécialisée annuelle et nos stages intensifs […]

Devenir éducateur de jeunes enfants (EJE)

Le Diplôme d’État est obligatoire pour exercer le métier d’EJE. Ce DEEJE se prépare en 3 ans après le bac dans des écoles de formation qui recrutent les bacheliers sur concours et pour lequel il est, de plus en plus, nécessaire d’être entraîné.

Voir notre préparation EJE annuelle et nos stages intensifs […]

Devenir assistant de service social (ASS)

Pour exercer la profession d’ASS, il faut avoir le DEASS. Ce Diplôme d’État s’obtient après 3 années d’études dans des écoles spécialisées et, souvent, après réussite à un concours d’entrée auquel il faut être solidement préparé.

Voir notre préparation Assistante sociale annuelle et nos stages intensifs […]

Devenir moniteur éducateur (ME)

Le M.E. est titulaire du Diplôme d’État (DEME) délivré après 2 ans de formation en centre agréé. Aucun diplôme n’est exigé pour accéder à ces études, mais chaque école organise un concours d’entrée pour lequel il vaut mieux être sérieusement entrainé.

Voir notre préparation Moniteur éducateur annuelle et nos stages intensifs […]

Devenir technicien d’intervention sociale et familiale (TISF)

Pour obtenir le Diplôme d’État, il faut suivre une formation au DETISF de 18 à 24 mois après avoir réussi au concours de recrutement des écoles TISF. Pour augmenter ses chances de réussir cet examen de sélection, une prépa est vivement recommandée.

Voir notre préparation TISF annuelle et nos stages intensifs […]

Tous droits réservés 2017 © SUP'ADMISSION