Se préparer au concours de rédacteur territorial

Préparation au concours de Rédacteur Territorial (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer au concours de Rédacteur Territorial avec Sup Admission
Le Rédacteur Territorial, agent administratif de catégorie B, a pour mission la gestion au quotidien des affaires des collectivités territoriales.

Les rédacteurs territoriaux sont chargés de fonctions administratives d’application. Ils assurent en particulier des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, et participent à la rédaction des actes juridiques. Ils contribuent à l’élaboration et à la réalisation des actions de communication, d’animation et de développement économique, social, culturel et sportif de la collectivité.
Les rédacteurs peuvent se voir confier des fonctions d’encadrement des agents d’exécution. Ils peuvent être chargés des fonctions d’assistant de direction ainsi que de celles de secrétaire de mairie d’une commune de moins de 2 000 habitants.

Le recrutement des rédacteurs territoriaux se fait par un concours très exigent. Aucune réussite ne peut être envisagée sans une préparation rigoureuse. Sup'Admission vous aide à vous préparer à ces épreuves de sélection.

Le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement de rédacteurs territoriaux à la session 2020 était de 80 postes pour le concours externe, de 100 postes pour le concours interne et de 20 places par la 3ème voie.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

La préparation Rédacteur Territorial
Les conditions pour concourir
Les différents concours

Page créée le 06-05-2015, révisée le 18-03-2020