Sciences Po Bordeaux : préparer le concours d’entrée en 3ème année

Les résultats 2019 des concours d’entrée en 3e et 4e années dans les instituts d’études politiques sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des concours nationaux les plus sélectifs. En particulier, Sup Admission enregistre pour l’édition 2019 du concours d’entrée en 3e année à Sciences Po Bordeaux : 17 admis pour 38 candidats préparés.

Prépa Sciences Po Master
Préparer le concours d'entrée en 3ème année de Sciences Po Bordeaux

Sciences Po Bordeaux
Crée en 1948, Sciences Po Bordeaux est l’un des plus importants Instituts d’Études Politiques de province. A la rentrée 2016, une fois les travaux engagés en 2013, achevés, l’établissement est devenu le plus grand IEP de France, après Sciences Po Paris. Il compte aujourd’hui plus de 2 100 étudiants, tous statuts confondus. Le pôle recherche de Sciences Po Bordeaux le place parmi les tout premiers centres de recherche européens en science politique et en sociologie politique. Si Sciences Po Bordeaux conduit ses étudiants à des carrières prestigieuses dans la fonction publique, les banques, les assurances, les ressources humaines, les relations internationales, etc., le recrutement, sur concours, reste très sélectif quel que soit ne niveau d’accès, 1e année, 2e année ou 4e année.

Les différents niveaux d’accès à Sciences Po Bordeaux

  • CONCOURS D’ENTRÉE EN 1E ANNÉE FILIÈRES INTÉGRÉES BINATIONALES : dossier de candidature + entretien d’admission
  • CONCOURS D’ENTRÉE EN 1RE ANNÉE CURSUS GÉNÉRAL : dossier de candidature + entretien d’admission (Voir nos préparations au concours de 1ère année)
  • CONCOURS D’ENTRÉE EN 3E ANNÉE : 3 épreuves écrites (dissertation, langues vivantes, épreuve de spécialité)
  • CONCOURS D’ENTRÉE EN 4E ANNÉE : épreuves d’admissibilité (dossier de candidature, dissertation, langues vivantes) + entretien d’admission (Voir nos préparations aux concours Master)

Le concours d’entrée de troisième année de Sciences Po Bordeaux
Si la tâche est ambitieuse, elle n’est pas insurmontable, nos statistiques le prouvent. Si les compétences requises diffèrent et dépassent de très loin celles attendues à des niveaux d’accès inférieurs, nos préparations conduisent tous les ans une majorités de candidats à l’admission directe en 3e année vers le succès. Régulièrement, une vingtaine d’entre eux raflent chaque année une bonne moitié de la quarantaine de places offertes par Sciences Po Bordeaux. D’ailleurs, vous n’aurez que peu d’alternatives puisqu’il n’existe pas (ou peu), en dehors de notre organisme, de « prépa Sciences Po Bordeaux – Entrée en 3e année » susceptibles de vous préparer (ou de correctement vous préparer) au concours d’entrée.
Aidé par un recrutement d’étudiants motivés et à fort potentiel qu’encadre une équipe d’enseignants chevronnés, notre prépa IEP Bordeaux/Admission en 3e année, vous permettra, à votre tour, de figurer sur la liste des reçus à la prochaine édition du concours.

Nos préparations
La prépa annuelle à temps complet
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages de préparation intensive
La prépa par correspondance
Les tarifs des prépas Bordeaux 3ème année
Les modalités et les épreuves du concours
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.