Se préparer à entrer dans une école de journalisme

Les résultats 2019 des concours d’entrée dans les écoles de journalisme accessibles à Bac + 3 sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours nationaux. En particulier, Sup Admission enregistre pour l’année 2019 : 78 admis (pour 86 candidats préparés) dans au moins une école de journalisme parmi les 14 établissements reconnus.

Une prépa journaliste sinon rien !

Se préparer aux concours de journalisme (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Faire une prépa Journaliste sur Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux
Vous souhaitez devenir journaliste et investir le métier par la grande porte, celle des grandes écoles journalisme ? Il existe 14 établissements reconnus par la profession et qui délivrent, avec le diplôme, la carte de presse, le Graal pour tout jeune journaliste.
Ces écoles sont accessibles sur concours à des étudiants de niveau Bac +3 et plus. Et comme vous pouvez l’imaginer, les candidats se bousculent pour un petit nombre de places.
Notre classe préparatoire Journaliste vous permettra de vous distinguer aux épreuves de sélection en révélant la fibre journalistique qui est en vous et que nos enseignants, universitaires ou journalistes eux-mêmes, ne manqueront pas de développer. Ils approfondissent avec vous l’actualité de l’année, vous initient aux épreuves les plus spécifiques, projet d’enquête, critique de film, reportage, dossier de dépêches, etc., épreuves que peu de candidats maîtrisent.
Chaque année, notre Prépa Journalisme fait la preuve de sa maîtrise des épreuves en conduisant vers la réussite les plus motivés.
Nos préparations
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
Les tarifs des prépas Journalisme
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.