Se préparer aux concours Tremplin 1 et Tremplin 2 (AST)

Les résultats 2019 des concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de gestion par les admissions parallèles sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours nationaux. En particulier, Sup Admission enregistre aux concours Tremplin 2019 : 72 admis (resp. 68 admis) en AST 1 (resp. AST 2) à KEDGE et/ou NEOMA.

Réussir aux concours Tremplin 1 et Tremplin 2 (AST)

Préparation Tremplin (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux concours Tremplin 1 et 2 avec Sup Admission

Avec les concours Tremplin 1 et Tremplin 2, de nombreux étudiants optent pour les admissions parallèles pour intégrer une école de commerce et de management, ce qui leur évite de passer 2 voire 3 années en classes préparatoires économiques et commerciale. Une véritable opportunité pour s’ouvrir à de nouveaux horizons professionnels tout en valorisant leur formation initiale.

Si certaines écoles organisent leurs propres concours, celles qui sont partenaires du concours Tremplin ont fait le choix de se regrouper afin d’organiser en commun les épreuves. Avec les concours Tremplin 1 et 2, les étudiants ont la possibilité de postuler simultanément au sein de plusieurs écoles en ne passant qu’une seule fois la série d’épreuves imposées.

On compte principalement trois banques d’épreuves accessibles après l’obtention d’un diplôme Bac+2 à Bac+4 :

LES CONCOURS ECRICOME TREMPLIN

Le concours Tremplin 1 sanctionne une admission en 1e année d’école (niveau Licence) tandis que le concours Tremplin 2 propose une admission en deuxième année d’école (niveau Master).

Quelque soit le niveau d’accès, le recrutement est très sélectif car le nombre de places offertes est limité. Une préparation en amont est nécessaire car les candidats aux « Admissions Sur Titre » sont sélectionnés sur dossier, épreuves de langues étrangères, tests d’aptitudes et entretien de motivation.

PRÉPARER LES CONCOURS TREMPLIN

Notre établissement propose depuis plus de 20 ans une préparation aux concours Tremplin 1 et Tremplin 2, préparation conduite avec la rigueur qui a toujours caractérisé notre enseignement.

Une équipe de professeurs expérimentés et de haut niveau, agrégés, maîtres de conférence ou professeurs de chaire supérieure, encadrent votre préparation et vous font acquérir les techniques et les méthodes attendues aux concours Tremplin. De l’épreuve de synthèse de documents au test d’Anglais, en passant par le test d’aptitude à la gestion (Tage 2 ou Tage Mage), sans oublier les épreuves orales d’admission, la préparation ne laisse rien de côté.

Cycle continue ou stages intensifs, les deux formules ont fait leurs preuves, si bien que vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos contraintes logistiques. Vous serez probablement dérouté(e) devant le nombre d’établissements qui proposent une préparation aux concours Tremplin, mais sans doute ferez-vous le choix de notre structure pour la qualité de son programme de préparation et le sérieux de son enseignement.

Régulièrement, plus de 95 % des candidats qui se préparent aux concours Tremplin avec notre organisme, réussissent.

Nos préparations
La prépa annuelle à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
La prépa au TAGE 2/TAGE MAGE
Les tarifs des prépas Tremplin
Les modalités du concours
Les épreuves des concours Tremplin
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.