La licence en économie et Gestion

La double licence dite Éco-Gestion est un cursus universitaire permettant d’étudier simultanément deux champs de compétences : les sciences économiques et les sciences de gestion.

La licence Économie et Gestion est répartie sur 6 semestres et crédite les diplômés de180 ECTS.

Pour intégrer la licence « Économie et Gestion », il est préférable d’être titulaire d’un baccalauréat S ou ES. Contrairement aux doubles licences Éco-Droit et Éco-Maths, la filière Éco-Gestion est un peu moins sélective.

Pour autant, le parcours reste difficile et seuls les étudiants motivés et travailleurs réussissent. En particulier, l’acquisition rapide d’une organisation et d’une méthode de travail adaptée, est déterminante.

Les étudiants s’attendent souvent à ce que les études à l’université suivent un rythme tranquille et soient dans la continuité des cours du lycée. Ils découvrent, parfois un peu tard, juste le contraire. La faculté réserve en effet de mauvaises surprises à ceux qui croient que fournir un travail équivalent à celui que demande le lycée, suffit. La quantité de connaissances à apprendre et à assimiler dans un temps record y est colossale. Le moindre retard pris est souvent irrattrapable et les examens ne sont jamais bien loin.

Pour vous aider à surmonter les difficultés d’un démarrage laborieux ou au contraire booster vos compétences pour viser la mention, nos enseignants répondent présents, soit en formule individuelle, soit en encadrement annuel, soit encore en stage intensif pré-partiel, avec un objectif unique : votre réussite.

Prépa licence Éco-Gestion
Stage intensif licence Éco-Gestion de prérentrée
Stages intensifs Éco-Gestion pré-partiels
Cours particuliers Éco-Gestion

Page créée le 14-08-2018, révisée le 14-08-2018


Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.