Se préparer aux concours de l’EDHEC (AST 1 et AST 2) – Admissions parallèles

Les résultats 2019 des concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de gestion par les admissions parallèles sont désormais connus.

Sup Admission démontre une nouvelle fois, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours d’entrée dans les écoles de commerce et de management. En particuliers, Sup Admission enregistre 31 admis à l’édition 2019 du concours EDHEC AST 1 et 38 au concours AST 2.

Réussir aux concours AST de l’EDHEC – Admission sur titre

Préparation EDHEC AST 1 et AST 2 (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux concours EDHEC AST 1 et AST 2 avec Sup Admission
Présentation de l’EDHEC
L’EDHEC a été fondée en 1906. Son campus principal est situé à Lille mais d’autres sont présents à Nice, Paris, Londres et Singapour. Autrefois professeur de stratégie, Emmanuel Métais est nommé directeur général de l’établissement en 2017. Sa politique générale s’inscrit au travers d’une dynamique internationale axée sur 3 objectifs : étendre l’offre académique dans les grandes places financières, développer les innovations pédagogiques, encourager la diversité et la dimension éthique au sein des programmes. Aussi, l’école met l’accent sur une politique ambitieuse de relations avec les entreprises et les implique au travers de programmes et travaux de recherche. Avec un budget de 125 millions d’euros, elle alloue 20% de ses ressources à ses 6 centres de recherche.

Intégrer l’EDHEC
Réussir à intégrer l’EDHEC sur titre, suppose de s’y être préparé de façon approfondie et adaptée par l’acquisition de méthodes rigoureuses et par un entraînement régulier.

*** Le concours EDHEC AST1 diffère de toute les autres admissions sur titre par deux aspects. D’abord par le profil des candidats concernés – les titulaires d’un DUT ou d’un BTS ne sont par exemple pas admis à concourir – puis par la nature des épreuves écrites d’admissibilité : une véritable épreuve de Mathématiques, une synthèse de documents et une très complète épreuve de langue. Un entretien de personnalité et un oral dans deux langues étrangères obligatoires constituent les épreuves d’admission. Ce concours est donc très complet et ne laisse aucune place à la chance ou à un quelconque amateurisme.

*** L’EDHEC propose également une admission sur titre en deuxième année qui s’adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 3 minimum. Attention, le dossier de candidature doit être solide, comporter notamment une attestation de score GMAT ou Tage Mage ainsi qu’un certificat TOEFL ou IELTS. Le candidat admissible passe un entretien individuel, un entretien collectif, un oral d’Anglais et un oral – facultatif – dans une 2e langue. Là encore, l’improvisation n’a pas son mot à dire. Une préparation sérieuse est à la base de toute réussite.

Quelque soit votre objectif, admission AST 1 ou AST 2, notre établissement vous donnera tous les moyens pour réussir. En particulier, une équipe d’enseignants expérimentée et de haut niveau est à vos côtés pour vous faire acquérir toutes les connaissances, les méthodes et les techniques pour être compétitif.

Nos préparations
Les prépas annuelles à temps plein
La prépa annuelle à temps partiel
Les stages intensifs
La prépa à distance
La prépa au TAGE MAGE
Les tarifs des prépas EDHEC
Modalités et épreuves des concours EDHEC AST
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.