Résultat des épreuves d’admissibilité du concours ESA 2016

Chaque année, un concours d’entrée à l’ESA, école de formation des médecins et pharmaciens militaires, est organisé par le Service de Santé des Armées.

Les médecins militaires exercent des missions variées, en France et en opérations extérieures. Le Service de Santé des Armées (SSA) recrute des élèves-officiers médecins et pharmaciens qui suivront leur formation militaire à l’École de Santé des Armées (ESA) de Lyon-Bron, parallèlement à leur cursus en université. Ponctuellement, le Service de santé des armées recrute des médecins diplômés d’état.

Les résultats d’admissibilité ESA 2016

Félicitations à nos élèves (Paris/Toulouse/Bordeaux) en préparation annuelle et/ou en stages intensifs pendant les vacances scolaires.

Les épreuves écrites d’admissibilité du concours 2016 ont eu lieu le mercredi 13 avril 2016. Les candidats déclarés admissibles (catégorie Baccalauréat) sont convoqués à l’École du Val-de-Grâce (Paris) du 28 juin au 10 juillet, pour les épreuves orales.

Les candidats déclarés admissibles (catégorie PACES) sont convoqués aux épreuves orales le lundi 27 juin à l’Ecole du Val-de-Grâce (Paris).

Préparer votre oral d’admission 2016

Si vous faites partis des heureux admissibles aux concours de l’ESA, nous vous invitons à venir PRÉPARER VOTRE ORAL d'admission (physique/chimie + entretien de motivation) à partir du 23/06/2016 à Toulouse, Bordeaux et Paris.