Se préparer à l’examen (concours) du PASS

Bien choisir sa Prépa PASS et L.AS (ex-PACES) – Entrée en MMOP-K

Parcours d’Accès Spécifique Santé et Licences L.AS

- La prépa PASS / PACES - La prépa L.AS Voir la prépa PASS 0 Voir la prépa PASS Terminale Voir la réforme PASS

L’inscription en prépa

Brochure format PDF

Dossier d'inscription

Préparation PASS - PACES (Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux)
Intégrer MMOP : la préparation PASS et LSA
Avec la réforme de la PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) et la mise en place d’une nouvelle procédure d’admission dans les filières médicales MMOP-K (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie) pour la rentrée 2020, les étudiants peuvent désormais intégrer l’une des 5 filières après une, deux ou trois années d’études supérieures. L’étudiant peut choisir l’une des voies suivantes :

  • Le Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) : si l’étudiant valide cette 1ère année (60 ECTS), il peut candidater aux études de Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie ou Kiné. L’année du PASS n’étant pas ouverte au redoublement, s’il n’est pas admis mais obtient la moyenne, il peut poursuivre en 2e année de licence, celle qui correspondant à l’option qu’il a choisie, et candidater en filière MMOP-K l’année suivante.
  • Les Licences avec option « Accès Santé » (L.AS) : si la Licence 1 est validée, l’étudiant peut formuler une candidature à l’entrée de l’une des filières MMOP-K. S’il n’est pas admis, il peut poursuivre en L2 et formuler une nouvelle candidature l’année suivante.
  • Une formation du domaine de la santé (par exemple, infirmier) pouvant donner lieu à une candidature en filière MMOP-K.

Quelle que soit la voie choisie (PASS, LAS ou autre), la sélection sera de toute façon très forte. Vous êtes en effet très nombreux à vouloir suivre des études médicales alors que celles-ci ne proposent qu’un nombre limité de places. Ce nombre est fixé chaque année par les agences régionales de santé. Il faut s’attendre à ce que le seuil d’admission fixé par chaque université, moyenne plancher à obtenir pour être admis en filière MMOP-K, ne descende pas en dessous de 14/20.

Depuis la mise en place de la PACES à la rentrée 2009, des centaines d’étudiants ont été préparés par Sup Admission et ont réussi dans leur projet de poursuite d’études dans le domaine de la Santé, en Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie ou Kinésithérapie. Cette longue expérience de ce que l’on a coutume d’appeler abusivement la première année de Médecine, nous la mettons au service de ceux qui subiront la réforme, avec la mise en oeuvre dès la rentrée 2020 du Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) et des Licences « Accès Santé » (L.AS).

Chacun trouvera auprès de notre équipe d’enseignants, docteurs, agrégés, chercheurs, praticiens, la compétence et l’écoute pour réussir à l’entrée des filières MMOP-K. Année blanche PASS 0, encadrement annuel ou semestriel PASS, stages intensifs PASS ou anticipation PASS-1, Sup Admission propose tout un éventail de formules, toutes conduites avec la même rigueur et qui vous garantissent la réussite pourvu que vous ayez la motivation.

La prépa PASS / PACES
La prépa L.AS
Tous droits réservés 2020 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.