Devenir médecin des Armées

Les résultats de l’édition 2020 du concours de l’École de Santé des Armées (esa), recrutement Bac S médecin / pharmacien militaire, sont désormais connus.

Sup Admission démontre une nouvelle fois, avec la réussite de nombre de ses étudiants, son leadership dans la maîtrise des grands concours nationaux, dont ceux des écoles militaires de santé : 22 admis dans le top 30 en 2020.

Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur le métier de Médecin / Pharmacien militaire et la préparation au concours d’entrée à l’École de Santé des Armées (ESA).
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !

La brochure « Devenir médecin militaire » (2010) du Service de Santé des Armées (S.S.A) décrit ce métier, ainsi : « La mission fondamentale du médecin militaire est d’assurer, en France et à l’étranger, le soutien santé des armées : consultations, soins, vaccinations, contrôle de l’aptitude aux emplois militaires, éducation sanitaire… ».

Le Service de Santé des Armées participe, aussi, aux actions de santé publique et est organisé en 5 composantes : la formation, la médecine d’unité, la médecine hospitalière, la recherche et le ravitaillement sanitaire.

Devenir médecin militaire
Se préparer aux épreuves des concours
Témoignage d'une élève en prépa ESA

En savoir plus sur les préparations au concours ESA médecin militaire […]

Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.