Nos témoignages - Sup'Admission : préparation aux concours et examens

Nos témoignages

Céline, stage intensif ESA

Mon stage intensif à Sup Admission n’a duré qu’une semaine, et pourtant, il a complétement changé ma manière d’appréhender les épreuves en stimulant ma motivation et en dopant ma confiance en mes capacités. Les attentes du concours sont très élevées bien sûr, mais l’entraînement auquel les enseignants de Sup Admission m’ont soumise, les méthodes de travail qu’ils nous inculquent ou encore l’encadrement individualisé qu’ils mettent en place, tout cela fait que nous nous laissons tout simplement guider. Cela dit, Sup Admission ne prémâche pas le travail, les enseignants vous donnent seulement les outils pour préparer au mieux le concours. Le résultat final a été à la hauteur de ce que j’attendais et cette semaine intensive a beaucoup contribué à ma réussite au concours de l’ESA. Merci Syp Admission !

Gabriel, prépa annuelle ESA

L’Ecole de Santé des Armées est le point de rencontre de deux de mes rêves : pratiquer la médecine et servir la France. Après mon bac S, je savais que je voulais m’orienter vers l’ESA et que cela passe par un concours très exigeant, mais j’avais du mal à canalisermon énergie et trouver une organisation qui soit efficace. En arrivant à Sup Admission, les enseignants m’ont pris comme j’étais, avec mes points forts mais aussi avec mes faiblesses et j’en avais. Ils n’ont pas cherché non plus à faire de moi une « bête à concours », mais seulement appris à travailler, à m’organiser, à approfondir les points queje maitrisais le moins. En plus, Sup Admission est une prépa à taille humaine qui a finit par devenir un peu comme ma deuxième famille. Les pauses se font avec les professeurs, et si le rythme de travail ne vous ménage pas, l’ambiance reste toujours très agréable. La compétition est forte au concours bien sûr, mais à Sup Admission règne un esprit de camaraderie et d’entre-aide, ce que je retrouve aujourd’hui à l’ESA. Oui j’ai réussi et je ne remercierai jamais assez toute l’équipe de Sup Admission.

Maude, stage intensif ESA

Un ami m’avait parlé de Sup Admission pour y avoir effectué une Prépa Sciences Po. L’établissement proposait des stages intensifs de préparation au concours de l’école de santé des armées. Je n’ai pas hésité à sacrifier une semaine de vacances pour me préparer au concours tant mon envie d’intégrer l’ESA était forte. La réalité m’a surprise et complétement changé ma manière de voir l’enseignement : des professeurs à l’écoute, motivés par votre seule réussite,des cours de haut niveau, des classes à effectifs réduits, des méthodes de travail encore inconnues pour moi. Alors oui, le stage est intensif avec des cours toute la journée et tous les jours de la semaine, y compris le samedi qui est réservé aux épreuves blanches, mais on est entrainé par une espèce de machine qui fait du bien et qui vous guérit définitivement de l’ennui que l’on connait au lycée. J’en suis vraiment ressortie changée avec le blues quand il a fallu quitter le stage et retourner au bahut. Par ailleurs, l’appréhension et le stress que je ressentais parce que le concours approchait semblaient dissipés. J’ai beaucoup gagné en confiance et les épreuves ne me faisaient plus peur. L’effet produit par ce premier stage m’a de suite convaincue de renouveler l’expérience. Je me suis donc inscrite au stage intensif suivant et, là encore, aucune déception, bien au contraire, une envie décuplée de tout déchirer. Des profs qui veulent vraiment vous faire réussir et, à côté de ça une ambiance super sympa. C’est à peine si on avait l’impression de préparer un concours, qui plus est très sélectif ! Si vous lisez mon témoignage, vous devez vous douter que j’ai réussi. Alors si comme moi vous souhaitez réussir au concours de l’ESA, pour moi il n’y a qu’une seule adresse, Sup Admission. Merci mille fois !

Thomas, prépa ESA stage intensif

On m’avait dit que cela m’aiderait, mais jamais je ne m’étais imaginé sortir de ce stage transformé à ce point ! Et, pour l’avoir partagé avec d’autres candidats qui ont effectué le même stage intensif que moi, le sentiment est le même : génial. Je ne veux pas direque ça été facile parce que comme tous j’ai eu des moments de doute et de démotivation tant la sélection au concours de l’école de santé des armées est forte. J’ai bossé dur pour ce concours mais j’ai été accompagné par Sup Admission dans ce long chemin de croix. L’ESA, c’est un rêve. Je m’imaginais en opération extérieure, au Mali ou en Afghanistan, auprès des soldats blessés ou marqués psychologiquement par les combats. Je voulais vraiment mettre le plus de chances de mon côté. Sup Admission, avec son enseignement hors norme, ses stages intensifs, ses profs comme jamais je n’en avais eu, est le fruit d’une rencontre qui s’est produite à une journée portes ouvertes de l’ESA, mais une rencontre qui a changé le cours de mon existence puisque j’ai été incorporé. Les profs n’ont rien à voir avec ceux de l’éducation nationale, ils vous poussent, passent du temps à vous faire comprendre qui si certains ont réussi, alors vous le pouvez aussi ! Leurs cours sont clairs et concis, les méthodes nécessaires pour bien appréhender les différentes épreuves du concours bien soignées. Au-delà de ma réussite me suis fait de super camarades que j’ai retrouvés à l’ESA. Les stages que j’ai effectués à Sup Admission ont complètement changé ma manière de voir un cours et m’ont ouvert à un savoir qui m’a profondément enrichi. Aujourd’hui, je poursuis mon cursus à Bron, je ne dis pas tranquillement car, soyez en persuadé, l’année de PACES réserve des surprises ! Merci Sup Admission pour ce que vous avez fait pour moi.

Chloé, prépa annuelle ESA

Après avoir obtenu le Bac S avec mention Bien, et passé le concours de l’école de santé des armées une première fois, sans succès, j’ai fait le choix d’effectuer une préparation annuelle du concours ESA pour me donner toutes les chances de réussir à la deuxième tentative. Il faut dire que j’avais tout misé sur la formation de médecin militaire tant ce choix d’orientation était clair et sans alternative possible. Ce que je peux dire aujourd’hui, et pas seulement parce que j’ai réussi, c’est que le passage par Sup Admission a été déterminant. L’équipe pédagogique, les assistantes et le personnel de direction ont été autant de soutiens pendant toute une année de dure préparation. Ne cherchez pas l’équivalent dans votre lycée, cela n’existe pas.Les professeurs sont engagés avec vous dans le même processus et attentifs à toutes les questions que vous vous posez. Donc pas d’autre choix que de suivre le mouvement qu’ils impriment jour après jour. A côté de la dynamique des cours et de l’intensité de la préparation, l’ambiance générale est excellente, autant entre les étudiants qu’entre élèves et enseignants. Bien sûr, il fallait travailler dur et mettre les loisirs entre parenthèses, mais au bout du compte ça été payant. Bien maitriser le programme et apprendre de manière intelligente aide à prendre confiance et à gérer son stress. Merci merci à vous.

Tous droits réservés 2017 © SUP'ADMISSION Note de : 9.9 sur 10 basée sur 95 votes.