Se préparer aux concours d’infirmièr(e)

La réforme de l’admission en IFSI

Vous souhaitez devenir infirmière/infirmier.

Sans doute savez-vous que les concours infirmiers sont supprimés à partir de la rentrée 2019. Désormais, les IFSI recrutent les étudiants sur dossier via Parcoursup. Vous vous doutez bien que ce changement de procédure d’admission ne vous rendra pas la tâche plus facile à l’entrée des grands IFSI. La sélection restera dure puisqu’on estime que 5 dossiers sur 6 seront rejetés.

Sup'Admission a vite réagi et mis en place une prépa IFSI destinée à valoriser votre profil et à vous permettre de figurer in fine parmi les admis.

Nous sommes à votre disposition pour justifier le bien fondé et la pertinence de cette nouvelle classe prépa IFSI faite de réflexion sur votre futur métier, de remise à niveau, d’anticipation sur le programme de 1e année de formation infirmier(e) et de stages en milieu professionnel.

Bien choisir sa prépa infirmier

La préparation complète La préparation partielle Les stages de prépa

L’inscription en prépa

Plaquette Réussite en 2017 94,50% de nos étudiants ont réussi à au moins un concours.

Dossier d'inscription

prepa ifsi Toulouse et Bordeaux

Si les concours infirmiers ont disparu au profit d’une admission sur dossier en IFSI (via Parcoursup), beaucoup d’entre vous devront passer par une Prépa IFSI pour valoriser leurs dossiers et avoir une chance d’être admis. Les prépa IFSI ne manquent pas, mais beaucoup laissent les candidats insatisfaits. Vous ne pouvez vous permettre de sélectionner au hasard la prépa IFSI que vous allez fréquenter pendant 6 ou 7 mois. Ce choix est une condition déterminante dans votre admission en formation d’infirmier(e). Vous bénéficiez avec notre établissement d’une longue expérience en matière de préparation aux concours du secteur paramédical en général. Régulièrement, plus de 90% des candidats préparés par nos soins réussissaient aux concours d’entrée en IFSI. Aujourd’hui la réforme est là, mais vous pouvez continuer à faire confiance en nos capacités à vous faire réussir.

Notez les dates de nos journées portes-ouvertes, notre équipe pédagogique et nos anciens élèves, aujourd’hui infirmiers ou en formation IFSI, se tiennent à votre disposition pour vous apporter les réponses à toutes questions que vous vous posez. Suivre la Prépa IFSI de Sup Admission, c’est la garantie d’accéder aux études universitaires d’infirmier.

Notre structure garantit la réussite aux candidats travailleurs et consciencieux à l’admission à la formation d’infirmière (IFSI).

Les possibilités pour bien se préparer à intégrer la formation d’infirmier

Pour réussir à accéder aux études universitaires d’infirmier / infirmière, il est conseillé de suivre auparavant une préparation sérieuse et adaptée.

Pour augmenter vos chances que votre dossier Parcoursup de candidature à la formation d’infirmier (IFSI) soit accepté sans condition, Sup’Admission vous propose plusieurs possibilités pour vous préparer à intégrer la première année de la formation IFSI :

  • une préparation annuelle à temps plein
  • une préparation annuelle à temps partiel
  • des stages intensifs de préparation à la sélection pendant les vacances scolaires
La préparation annuelle à temps complet
La préparation annuelle à temps partiel
Les stages de vacances
Les stages conventionnés
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.