La prépa à l’oral du concours d’infirmier militaire EPPA

Les résultats de l’édition 2020 du concours de l’École du Personnel Paramédical des Armées (EPPA) de Lyon, pour le recrutement d’infirmier militaire, sont désormais connus.

Sup Admission démontre une fois encore, avec la brillante réussite d’un grand nombre de ses étudiants, son hégémonie dans la maîtrise des concours nationaux les plus sélectifs, dont ceux des écoles militaires de Santé : 25 admis préparés par Sup Admission figuraient en 2020 dans le top 30 du classement.

Prépa à l’oral du concours EPPA

- Épreuves d'admission - Tarifs de nos prépas EPPA La prépa à temps plein La prépa à temps partiel Les stages EPPA intensifs La prépa par correspondance S'inscrire en prépa
Plaquette Réussite en 2017 IFSI / EPPA, la majorité de nos étudiants ont réussi à au moins un concours.

Dossier d'inscription

Préparation infirmière militaire (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Concours Infirmier militaire : se préparer à l'oral avec Sup Admission

Se préparer à l’oral du concours EPPA

Les candidats heureux d’avoir passé avec succès les épreuves écrites d’admissibilité du concours d’infirmier / infirmière militaire ne sont pas au bout de leurs peines. Il leur faut encore réussir l’oral d’admission. L’exercice est particulièrement redouté par les quelques 250 candidats admissibles puisque le jury n’en retiendra qu’une petite soixantaine.

L’épreuve orale d’admission (30 minutes, notée sur 20, coefficient 9) consiste en un entretien avec quatre examinateurs : un cadre de santé partie prenante dans la formation des élèves sous-officiers, un infirmier militaire exerçant en secteur de soins, d’un psychologue et d’un officier de l’armée.
Cet entretien est destiné à s’assurer que le candidat possède les qualités d’expression et d’argumentation requises, d’une part, et à apprécier ses aptitudes à suivre la formation, ses motivations, ses aptitudes à servir en qualité d’infirmier militaire.

La prépa à l’entretien d’infirmier militaire (Oral EPPA)

Tout oral qui consisterait à réciter un discours appris par cœur étant évidemment à proscrire, nos intervenants vous proposent une préparation à l’entretien qui permette d’établir un échange constructif avec le jury, de correctement manier l’art de convaincre, de répondre avec rigueur aux questions posées, y compris les plus déstabilisantes. Vous apprendrez à mettre en avant les points forts de votre parcours personnel et de motiver votre candidature pour la formation d’infirmier des armées.

Tarif de la prépa à l’oral du concours EPPA
  • Si vous n’êtes encore inscrit à aucune formule de préparation annuelle ou sessions intensives, et ne souhaitez que vous préparer à l’oral d’admission : 10 heures (5 séances de 2 heures), 750 Euros
  • Si vous êtes inscrit à une préparation annuelle ou sessions intensives, aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé, une préparation à l’oral d’infirmier militaire est incluse dans votre formule

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Épreuves d'admission
Tarifs

Tous droits réservés 2020 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.