Admission en formation Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale : sessions intensives

Vous avez pour projet d’intégrer un centre de formation pour devenir Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF).
Sans doute savez-vous que le recrutement s’opère désormais sur dossier, puis entretiens (entretiens individuels et collectifs), les épreuves écrites d’admissibilité étant supprimées depuis 2018. Vous n’ignorez pas non plus que les épreuves orales d’admission éliminent définitivement 8 convoqués sur 10. Les jurys attendent des candidats mûrs, cultivés, maîtrisant bien les grands enjeux de notre société et connaissant bien le champ professionnel du TISF. Autant dire que la barre est haut placée et que le candidat soucieux de réussir ne saurait se passer d’une préparation intégrale.
Les listes des admis de l’édition 2020 du recrutement post-bac dans les écoles de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale ont été rendues publiques.
Sup Admission a encore fait la preuve, avec la réussite de la plupart de ses étudiants, de sa maîtrise de la procédure d’admission sur dossier (via Parcoursup), toutes formations du travail social confondues. L’admission dans les écoles de TISF n’échappe pas à la règle.
Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur les métiers du Travail Social et la préparation aux admissions dans les centres de formation.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Préparation TISF : stages intensifs
Formation TISF : stages intensifs de préparation

La prépa Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale : les sessions intensives

Les stages intensifs de préparation à l’admission en formation de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale s’adresse principalement :

  • Aux élèves de Terminale qui suivent les enseignements de spécialité recherchés par les formations de TISF et qui souhaitent approfondir leur maitrise des programmes dans ces disciplines.
  • Aux élèves de Terminale que la poursuite d’études dans le domaine du travail social oblige à un développement des compétences dans un, voire deux enseignements de spécialité
  • Aux étudiants déjà bacheliers et souhaitant se réorienter vers une formation de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale nécessitant la maitrise des pré-requis

Quel que soit le cas, cette formule vous permettra d’effectuer, parallèlement à la préparation du Baccalauréat ou à la validation de votre année d’université, un travail spécifiquement centré sur les savoir et les savoir-faire qui intéressent la formation que vous souhaitez intégrer.
Les sessions intensives, organisées pendant les vacances scolaires / universitaires de Toussaint, Noël, février, et avril, proposent un travail soutenu destiné à développer en vous les réflexes que le candidat au travail social doit avoir : rédiger sans fautes dans un Français clair et synthétique, rebondir en prenant position sur les grandes questions de société, avoir une vue d’ensemble de son milieu professionnel et de ses interactions avec les autres métiers, identifier les problèmes et trouver des solutions.
Les sessions intensives donnent véritablement les moyens à des candidats motivés, d’augmenter très significativement leurs chances de voir leur dossier de candidature retenu.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Organisation
Contenu
Tarifs
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.