Les sessions intensives de préparation Sciences Po 1ère année

Les conditions sanitaires n’ont pas permis l’organisation du Concours Commun IEP 2020.

Sup Admission démontre chaque année, avec la réussite d’une majorité de ses élèves, sa maîtrise des grands concours nationaux. A l’édition 2019 du concours commun Sciences Po : le (la) 2e, 7e, 14e, 16e, 20e, 25e et 31e admis(e) au Concours Commun IEP avaient suivi une prépa Sup Admission.

Prépa Sciences Po : les stages intensifs

Les stages intensifs de préparation IEP

- Les sessions - Stage de prérentrée - Stages spécifiques - Tarif Voir la prépa à temps complet Voir la prépa à temps partiel Voir la préparation en ligne Voir la prépa dossier et entretien S'inscrire en prépa
Plaquette Réussite en 2017 87,5% de nos étudiants ont réussi à au moins un concours.

Dossier d'inscription

Prépa Sciences Po 1ère année : les stages intensifs (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Concours Sciences Po 1ère année : les stages de préparation intensive

Sup Admission organise, fin août, à la Toussaint, à Noël, en février et en avril, pendant les vacances scolaires/universitaires, des sessions intensives de préparation aux épreuves des concours Sciences Po (concours commun IEP, Sciences Po Paris, Sciences Po Bordeaux et Sciences Po Grenoble).

Elles ont pour vocation, sur la base de l’entrainement, de proposer un enseignement méthodologique de haut niveau qui permettra aux candidat les plus motivés de défendre leurs chances le jour J. Rappelons que les aspects méthodologiques sont essentiels aux concours des IEP ; en particulier, au concours commun, une copie bien référencée sans que la pensée ne soit structurée ne sera pas bien notée et verra sont auteur éliminé.

Les sessions intensives de préparation aux concours des IEP s’adressent par conséquent à des candidats (élèves de Première et de Terminale ou étudiants Bac + 1) de bon niveau général, cultivés, curieux, ouverts d’esprit, s’intéressant aux sciences humaines (et pas uniquement parce qu’ils s’y sont obligés) et appréciant les langues étrangères. Ils apprennent, sous l’impulsion de grandes pointures de l’enseignement, à réfléchir par eux-mêmes pour apporter des réponses argumentés, en Français ou dans une autre langue, aux questions qui touchent nos sociétés contemporaines.

En particulier, les élèves de Première, ont leur place dans nos sessions intensives pour se préparer par anticipation aux concours d’entrée à Sciences Po. Ils suivent des cours mutualisés (composés d’élèves de Première et d’élèves de Terminale), et des cours spécifiques (élèves de Première uniquement).

Ceux qui le souhaitent peuvent se préparer spécifiquement et exclusivement à l’un des concours Sciences Po de Bordeaux, Grenoble ou Paris. Si par exemple vous habitez Bordeaux, peut-être aurez-vous envie de ne pas quitter votre région et, pour cela, mettre toute votre énergie dans une préparation intégralement dédiée au concours d’entrée à Sciences Po Bordeaux.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris aux Journées Portes Ouvertes

Les sessions
Stage de prérentrée
Stages spécifiques
Tarifs
Toutes nos préparations
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.