Préparations aux examens – Licences Sciences Technologies

Bien choisir sa Prépa Sciences et technologies

prepa Licence

Vous avez choisi de vous orienter vers les sciences fondamentales ou appliquées (SFA) pour suivre des études faites en grande partie de Mathématiques, Physique-Chimie, science de l’ingénieur, Sciences de la Vie, Sciences de la Terre, informatique, etc., à la faculté des sciences de votre lieu de résidence. Votre choix est prometteur de nombreux débouchés et de belles perspectives professionnelles, à condition néanmoins de décrocher les bons masters spécialisés, le Graal pour les plus ambitieux. Car la compétition et rude, même à la faculté. Vous avez donc tout intérêt à valider vos années de licence avec les meilleures mentions.

Seulement, l’expérience montre que les étudiants se laissent facilement tromper par le rythme tranquille des cours des premier et second semestres. Ils prennent du retard, un retard très difficilement récupérable, et la suite tout le monde la connaît. Ils doivent refaire leur année ou se réorienter. Ceux qui passent de justesse en 2e année vont vite payer le prix de l’insuffisance de leur résultats de 1e année. L’effet boule-de-neige est inévitable. L’étudiant est contraint de rester moyen jusqu’au bout.

Pour vous éviter des études « galères », notre établissement vous propose un accompagnement étroit qui vous permettra d’être toujours à jour quant à la maîtrise des connaissances et quant à leur mise en application dans de nombreux sujets d’examens. Une équipe d’enseignants expérimentés et de haut niveau est à vos côtés pour vous prévenir de tout débordement et fait tout pour que vous validiez avec les meilleures notes vos examens de fin de semestre.

De nombreuses structures proposent aux étudiants des Licences Sciences fondamentales et appliquées, des cours de Mathématiques, Physique-Chimie, Science de l’ingénieur, Sciences de la vie et de la Terre, informatique, etc., dans leur offre. Mais peu d’entre elles mettront le soin que nous apportons tous les jours à préparer les étudiants à leurs échéances.

Plus de 95 % des étudiants qui font appel à nos cours, valident leur année avec mention.

Licence de Chimie : cours et prépa

Exemples de cours de Chimie : chimie du solide, chimie moléculaire, thermodynamique, cinétique, chimie analytique, chimie des solutions, atomistique, chimie organique, chimie inorganique, spectroscopie, etc.

Le programme des cours de notre prépa Chimie (licence 1, 2 et 3) est adapté à votre niveau de licence (L1, L2 ou L3).

Se préparer aux examens : La prépa CHIMIE

Licence de Physique : cours et prépa

Exemples de cours de Physique : modélisation, mécanique analytique, mécanique des milieux continus, mécanique des solides, mécanique newtonienne, ondes, optique géométrique, optique ondulatoire, physique quantique, propriétés électromagnétiques de la matière, relativité/physique nucléaire, électro et magnétostatique, électrocinétique, électromagnétisme, etc.

Le contenu des cours de notre prépa Physique (licence 1, 2 et 3) est adapté à votre niveau de licence (L1, L2 ou L3).

Se préparer aux examens : La prépa PHYSIQUE

Licence de Mathématiques : cours et prépa

Exemples de cours de Mathématiques : calcul différentiel, algèbre linéaire, analyse réelle, méthodes numériques, modélisation mathématique en biologie, probabilités, géométrie, statistiques, équation différentielle, analyse complexe, etc.

Le contenu des cours de notre prépa Physique (licence 1, 2 et 3) est adapté à votre niveau de licence (L1, L2 ou L3).

Se préparer aux examens : La prépa MATHÉMATIQUES

Licence de Sciences de la vie : cours et prépa

Exemples de cours de Sciences de la vie : biochimie, biodiversité animale et végétale, biologie cellulaire et physiologie, biologie moléculaire et génétique, biotechnologie, métabolisme et enzymologie, procaryotes et bactériophages, etc.

Le contenu des cours de notre prépa Physique (licence 1, 2 et 3) est adapté à votre niveau de licence (L1, L2 ou L3).

Se préparer aux examens : La prépa SCIENCES DE LA VIE

Comment se préparer aux examens de la licence STS/SFA ?

Page créée le 05-05-2015, révisée le 07-09-2018


Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.